Probleme avec une ati HD 5650

Salut à tous!!
j’ai un pc portable hp envy 14 1010ef avec windows 7 64bits, une CG ati hd 5650 1 go dédié, un processeur i5 450M 2,4ghz et enfin 4 go de ram.
Dans certains jeux “anno 1404” pour exemple, c’ est fluide en high mais lorsque je passe le curseur de la souris dans le bord de l’ecran pour faire défiler la map, je sens que ça lag un peu. J’ai même testé en low mais c’est pareil. C’est assez embêtant car ça le fait aussi dans company of heroes.
Je n’est pas une super config mais bon CoH quand même ça devrai tourner à l’aise!
J’ai téléchargé le driver 10.12 pour la CG mais c’est pareil.
Si quelqu’un pourrai m’aider à trouver une solution ça serai super…
Merci d’avance

Non COH il est lourd a fond.

A ce point! je ne le fait même pas tourner en directx 10 mais n directx 9

C’est kif kif , et les cg dans les pc portable c’est le bureau avec le même nom divisé par deux en moyenne …
Et pc HP …

dc pour toi c’est la CG qui n’est pas assez puissante??

Oui au chargement des textures dans anno , mais possible que le dd soit juste si c’est un 5400 trs toussa …

c’est un 7200tr

OK , disque dur a éloigner , tu as réinstallé windaube ua propre ? Car sur les pc de marque , il y a toujours des pourriciels préinstallés …

Tente l’installation des catalyst 11.1.
Ton portable ne chauffe pas trop en jeu ? Télécharge HWmonior , lance le , fait une séance de jeu , et donne nous la valeur dans la colonne MAX des composants , merci :slight_smile:

l’installation du dernier driver n’a pas fonctionné… pour ce qui est des temp au repos la ati 5650 est à 40°C et en charge sur CoH ou anno a 65°C.
le i5, les deux coeurs sont a 40°C au repos et entre 60°C et 70°C dans les jeux…

Ok ras sur les temps … Le pc ne doit pas être assez puissant les performances par pièces sont assez floues sur mobile …

normalement,e le CPU est bien suffisant…

www.notebookcheck.net…

la HD5650 est environ L’équivalent d’une x1950XT/XTX d’il y a un bon moment…

C’est quoi ta résolution ej jeu? Est-ce que tu as activé le VSync? l’AA?

Deja la carte graph , bof bof quoi …

Moi je crois que c’est un dû à l’écran fonctionnant en 60Hz @ VSync Off… si lorsque tu défile ça fait des genre de “déchirement d’image” ou ça défile à une vitesse “innégale” c’est dû à ça… d’autant plus si le phénomène disparait avec le VSync ON :wink:

Si tu pourrais installer FRAPS pour voir ton nombre de FPS au moment que ça le fait, ça aiderais! :wink:
Edité le 03/02/2011 à 20:56

Slt ManuKey, le problème c’est que ça me le fait avec et sans la VSync… je vais quand même télécharger FRAPS pour voir.
Ca ne pourrai pas être un logiciel installé sur le pc qui bloque tout ça? Ou un service à désactiver?
j’ai vu tourner ces jeux sur des portables avec la même config et ça marchait très bien…


Et pour la réso maxi c'est 1360x768. Mais je l'ai testé en 1024x768 et tout en low et c'est pareil. L' AA activé ou désactivé, ça le fait dans les deux cas.