Problème avec une ATI 9800pro 128

Bonjour,

Voila j’ai un problème avec ma carte graphique :

Par moment lorsque je redémarre le pc, l’écran se coupe comme s’il n’y avait plus de signal alors je reboot le pc et l’affichage revient mais le problème le plus “énervant” n’est pas la !

Le gros problème c’est que lorsque je joue à Dreamfall ma carte graphique produit un bruit bizarre comme un sifflement juste pendant les phases de jeux parceque pendant les chargement elle ne siffle plus ! (bizarre !) :frowning:
Ensuite au bout 1/4 d’heure de jeux environ l’écran deviens noir et je suis obligé de rebooter le pc !

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ???

Ma config :

AMD 64 3200+ socket 754
2barrettes 512 corsair value
carte mère ABIT NF8
Carte graphique Sapphire 9800pro 128/256bits
1
disque dur maxtor diamound 160go sata
graveur dvd nec 3500
lecteur dvd lg

Heu non non ya pas de condo qui fuit !!
Un condo chimique sa explose ou sa gonfle avant d’exploser!! mais j’ai jamais vu de condo fuire :slight_smile:

J’ai une fortron 335 db killer
Oui ca vient de la carte graphique parceque ca siffle que lorsque je joue à Dreamfall lorsqu’il y a de la 3d (en pleine charge, pour ma config :frowning: ) parceque pendant les chargement elle arrête de siffler et aprés en ressifle !

le ventilateur de la CG tourne-t-il correctement??

Yep, il tourne nickel, ah et il faut dire aussi que le bruit ne vient pas d’un ventillo parceque j’ai bien vérifié !

j’ai eu une 9800pro et le ventilo s’encrasse rapidement d’où surchauffe et peu faire apparaitre des bruit “bizarre”…
Ta 9800 pro est une sapphire donc elle n’a pas de sonde, le ventirad de la CG est il chaud à ne pas y laisser le doigt lorque le problème survient?

celle de mon fils vient de lacher c le ventilo qui est trop juste pour le gpu .
c le ventirad d’origine ?
si oui monte un zalman vf 700 cu .

C’est le ventirad d’origine.
Pour savoir si il est trés chaud il faut que je joue à Dreamfall !!
Ce qui est bizarre c’est que je fait tourner half-life 2 à fond (assez gourmand) et il plante pas alors que Dreamfall est nettement mais exigeant graphiquement !

Pour les problème de bruit c’est pas le ventillo et c’est pas un problème de poussière parceque je viens de passer un coup de souflette dessus !

ma 9800pro siffle depuis que je l’ai sur mon PC (2eme config) une sapphire aussi, je n’ai jamais eu de soucis par contre…

celle de mon gamin a meme pas tenu 6 mois et ctait une sapphire atlantis ils on meme pas chercher la ptite bete il me lon changer contre un x1600pro et il mon aussi dit quil avait u beaucoup de retour sur ces 9800pro et que le fabriquant sapphire leur envoyai automatiquement soit un avoir ou une nouvelle carte mais en 1600pro.
a part ca ga jamais u de prob avec .mais tu c moi g une 6600gt en agp tout le monde a été enmerdé avec “meme ceux qui n’en on pas u hahahaa” ben moi jamais !!! :hello:

Ok !
C’est bizarre parceque hier soir j’ai joué au jeux en question et la carte n’a pas “bugé” donc bizarre … enfin tant mieux mais bizarre qd même !! :slight_smile:

Bizarre, Bizarre …
La carte grpahique siffle par moment mais le système est stable plus de plantage de la carte graphique…
Enfin j’ai commandé un ventillo pour ma carte graphique et pour mon proc en même tps :slight_smile:

Merci…