Possesseur depuis cet arpès midi d’une XFX 8800 GTS 320Mb, je rencontre un problème de plantage “écran noir, jaune, rouge violet (biffer les mentions inutiles)” entre 15 sec et 1 min après le lancement d’un jeu (beta LOTRO,PREY, FEAR,…).
Impossible de revenir sur le bureau, alt+f4 ne fonctionne pas, pas plus que alt-ctrl-delete, donc reset et la ca fait un drole de bruit mais le Pc ne redémarre pas, il faut que je le coupe entièrement pour que ca fonctionne.
Ai d’abord pensé a un prob de chaleur et j’ai donc déplacé les carte pci pour laisser le plus d’espace pour la cg et laisser le boitier ouvert mais le prob persiste.
Ma config
amd 64 3500+
cm gigabyte
2 g ram Ocz
boitier sonata 2 ( avec l 'alim 450 watt, je précise que j’ai jamais eu de prob avec mon alim jusqu’a ce jour, ancienne cg : x850xt pe)
Après qq tests chez moi la carte fonctionne avec cold fear ( mais bon j’ai pas testé 3h non plus), j’ai mis les drivers du cd qui date de novembre 2006 ( une semaine après les derniers officiels nvidia sauf erreur)
Ai passé ma cg a un collègue: amd3700, cm asus, alim antec 480watts, vista et les drivers adéquats ( il a une 7900gt(x)) et les sims fonctionnent ( super ^^) mais pas bf2142 ( meme prob le jeu se charge pis a la premiere image c’est mort et bruit bizzare au “reset”)
2 vieux jeux qui fonctionnent, les nouveaux non, je doute maintenant que ce soit l’alim la cause. Ptete un problème de driver? ou alors la carte?
merci d’avance
edit : en cherchant de mon coté sur le site nvidia j’ai vu des drivers, non présents ( ou alors ai mal regardé) sur le site de clubic, spécifique aux 8800 , le 97.92 du 10/01/2007. essaierai en rentrant chez moi, vous tient au courant.