Probleme avec une 6600GT/TD Asus

Salut à tous,
Sa concerne un cousin,
voila, le probleme concerne une Asus N6600GT/TD.Dans windows, aucun probleme apparent mais dans les jeu s’est une autre histoire.
Les graphismes sont laids: Sur certaines textures elles apparaissent en formant des grands triangles étirer et certains élément apparaissent corrompues. Sous 3D MArk 2005 s’est artefact, mais il affiche un score de 1600pts.
Donc en définitions c’est presque injouable surtout pour HL2 et CS source.
Je pense que cela vient d’un pilote ou de son PC en lui même, jugez vous même:
Ordinateur HP avec
MSI MS6367 (Nforce 220D)
AMD Athlons XP 2000+
2x256Mo de ram PC 2100
Asus 6600GT/TD 128Mo AGP 8x( fonctionnant en AGP 4X)
Une alimentation changer de 200w à 350w de Marque Zalmann.

Il à fait une soi-disant formatage(remise à zero par le HDD Recovery)Mais rien à changer. Est ce que le faux windows peut engendrer des artefact ou est ce qu’un vrai windows peut arranger le probleme?
Aider moi, je ne sais plus quoi faire.

hum la c est un probleme matereil et non logiciel

soit le gpua prix un pete ou la memoire de la carte deconne

pour etre sure faut la teste sur un autre pc

Bon alors, sa ne vient pas de la carte mais des pilotes cartes mère, s’est une MSI MS 6367 avec nforce 220D( controlleur mémoire à 64bits)J’ai réinstaller le système et je n’ai pas encore vérifier. Mais avant la carte fonctionnait en AGP 4x, elle fait des artéfact avec pilotes nforce 5.10(pilotes GART), avec les anciens, elle fonctionne nickel mais en AGP 1x Fast write et side band addressing désactiver.
Mise à jour du bios ou changer de carte mère?
Petite info marrante, l’alim ne rentrait pas dedans, elle est scotcher sur le dessus!

elle fonctionne nickel mais en AGP 1x"

imposible de la metre en 1x c est pas le meme voltage , si tu la avais mi ta carte aura cramae directe , et en plus ta carte mere msi ne supporte pas le 1x

Oui, elle le supporte, s’est un chipset nforce 220D donc un nforce 1
castré.
Je suis aussi septique que toi quand j’ai vu everest me mettre sa!

bizare sa :heink: :heink:

bon de toute facon, il veut changer sont pc, il rachete une carte mère et on remonte tout sur la nouvelle.

J’ai moi meme testé ma 6600gt sur le pc de mes parents quand je l’ai reçut, je lance windows ss problème, je cherche un jeu instalé dessus, tombe sur mafia, le lance… etla meme problème que ton cousin… Et la machine est justement un Hp avec carte mère MSI MS6367…
Changement des pilotes nvidia, meme problème
Donc pour moi ca peut etre une incompatibilité avec la carte mère (materiel ou logiciel, je sais pas)