Forum Clubic

Problème avec un Z5500, une X fi Xtreme Gamer et un cable optique qui va pas

Bonjour.

J’ai reçu on Z-5500 aujourd’hui (youhou ! ^^), et j’ai commandé en même temps ce cable-ci:

www.amazon.fr…

Bien sur une fois le cable déballé je me rends compte qu’il ne convient pas car la sortie optique de la X-fi c’est un mini-jack.
Je suis sous XP sp3, et je n’ai pas de rack frontal, je sais pas si ça a une importance cruciale…
Faut-il que j’achète un adaptateur optique=>minijack ?
Sachant que je peux encore me rétracter et renvoyer le cable, l’ayant reçu hier.

PS : j’ai lu en cherchant une solution à mon problème dans divers forums que une fois branché en optique, plus moyen d’avoir du 5.1 qui sort du pc (genre en jeu), mais seulement du stereo. C’est vrai ?
Parce que du coup il n’y aurait plus grand intérêt à se brancher en optique …

quel dommage… à mon avis, tu as fait une boulette, le xfi donne son meilleur associé au Z-5500 en analogique, sinon, ça ne sert à rien de prendre un XFI! et oui, peu de gens le savent hélas… teste déjà avec tes câbles jack!! et vois si ça te plait!

Entrée ligne / Entrée micro / Sortie optique* (Prise flexible partagée de 3.5 mm)

• La sortie optique prend en charge la sortie stéréo SPDIF et le transfert du son DVD multicanaux

pour le câble il vaut mieux changer