Problème avec un site qui ne respecte pas la loi "Informatique et liberté", que faire ?

Bonjour tout le monde, c’est mon premier sujet sur le forum, je ne suis pas trop sur d’être au bon endroit, si c’est le cas, merci de m’indiquer la bonne section pour poster.

Donc mon problème est le suivant :

Il y a quelques mois, j’ai commencé à recevoir des spams sur ma boite mail provenant d’un site nommé “Plusdepromo”. J’ai été très étonné de recevoir ces spams, car mon adresse était jusque là “vierge”. J’ai donc regardé le spam, il s’agissait d’une sorte de newsletter d’un site qui, comme son nom l’indique, fournit des codes de promotions pour plusieurs sites de vente en ligne.
N’étant pas intéressé, j’ai donc laissé couler le message au fond du dossier “Spam” en espérant ne jamais en entendre parler à nouveau.
Puis d’autres messages du même site sont revenus régulièrement. En regardant en bas des messages, il y a bien le lien traditionnel des newsletter : “cliquez-ici” pour vous désabonner. N’ayant rien à perdre, j’ai essayé, il ne s’est rien passé, j’ai continué à recevoir des messages.

Au bout d’un moment, je me suis décidé à aller voir le site en question pour voir si je ne pouvais pas trouver un “nous contacter” pour demander que cela cesse. Le lien existe bien, mais après avoir essayé, l’adresse en question est factice, puisque Gmail me renvoyait un message d’erreur me disant que le serveur de destination ne connaissait pas l’adresse.
Comme le message d’erreur était en anglais, et qu’il était tard le soir, j’ai cru que le message disait que JE n’étais pas connu, et j’ai pensé qu’il fallait être inscrit pour pouvoir contacter les admins.
J’ai donc regardé les CGUs avant de faire de la merde, et comme vous pouvez le voir :

Donc je m’inscris, je retente le contact, et je retombe sur le message d’erreur, que je relis attentivement cette fois-ci avant de comprendre mon erreur.
De plus, une fois inscris sur le site, j’ai fait tout ce qui était possible pour désactiver la newsletter, mais je continue à recevoir des messages provenant de ce site.
J’ai donc voulu me désinscrire histoire de ne plus être inscrit sur cette saloperie, sauf que, j’ai bien fouillé toutes les pages, il n’y a aucune possibilité de désinscription.

Donc le site ne respecte clairement pas ses engagements sur la loi “Informatique et liberté”, que faire pour les “remettre dans le droit chemin” ?
Je crois que c’est la CNIL qui est chargé de ce genre de choses, comment faire pour la contacter ?
Edité le 13/12/2010 à 16:34

L’adresse de la CNIL ne devrait pas être difficile à trouver sur le net.
sinon leur hébergeur est ovh.net tu pourrais aussi essayer de les contacter.

J’ai eu un peu de mal, mais j’ai fini par trouver le formulaire de plainte en ligne de la CNIL.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils supposent que j’ai contacté l’entreprise, or l’entreprise n’a laissé trainer aucun moyen de les contacter (pas de numéro de téléphone, pas d’adresse physique, et une adresse mail inutilisable), et c’est bien là le problème.
A tout hasard j’ai envoyé une copie d’écran des mails d’erreur, et j’espère que ça va bien se passer.

J’ai été voir sur le site d’OVH à tout hasard, mais pour signaler un contenu illicite il faut absolument passer par un courrier recommandé, donc j’ai renoncé.

Dans ce cas-là je ne vois pas quoi faire, à part la police.
Ceci dit Ovh est est un site sérieux, il est probable que même sans lettre avec AR ils se bougent ; tu peux essayer.
Aussi Gandi.net qui gère leur nom de domaine.
Mais sois conscient que la lutte contre le spam c’est dur, et général quand tu leur réponds ça devient une adresse valide donc monnayable …

Comme il s’agit d’un truc a priori Français, je pense qu’il est possible de les faire cesser contrairement aux spams envoyés par des réseaux de PC zombies, c’est pour ça que j’ai essayé de réagir un peu.
Je vais attendre une réponse de la CNIL avant de réessayer OVH.