Problème avec un screensaver

Bonjour,

Voilà un problème bien mystérieux (pour moi) :??:

J’ai trouvé, téléchargé et acheter (!!!) un très beau (à mon gout) sreensaver dénomé MatrixWorld3D (http://www.digimindsoft.com)

Je l’installe et envoi la clé d’enregistrement… jusque là tout va bien… il focntionne parfaitement… mais je vous racont ma vie !!!

Le problème est le suivant :
Après tout redémarrage de Windows XP Pro (sp2), le paramétrage dans propriété de l’affichage concernant le sus décrit écran de veille revient sur aucun… donc plus d’écran de veille qui fonctionne…

C’est pas grave grave (bien que très agacant !!!)…

Qu’en pensez-vous ?

Jean

PS : j’ai essayé d’enregistrer le profil du thème sans plus de résultat.

Bonjour,

On suppose que tu n’avais pas de probleme avec ton ancien screensaver, mais il n’était peut-être pas en 3D
Ce qu’il faudrait essayer, c’est de sélectionner un autre screensaver en 3D “Boite florissante 3D” ou “Objets volants 3D” et de voir comment il se comporte d’un jour à l’autre.
Si c’est bon, c-a-d le screensaver est gardé d’un jour à l’autre, ou d’une session Windows à l’autre, c’est qu’il n’y a pas de probleme (pour le 3D) mais qu’il y en a vraiment un pour Matrix . Dans ce cas, tu peux les contacter par mail (sur leur site : bouton Support/Faq - écrire en anglais de préférence) . Tu es enregistré chez eux,donc tu es en droit de leur poser une question .

J’ai Aqua3D de chez eux (enregistré) et je n’ai pas rencontré de probleme avec.

Bonjour,

Merci pour votre réponse… J’avais posé la question sur le site de l’éditeur du screensaver. Voici sa réponse :
Jean,
you expreience very rare trouble caused by Windows itself. Please try the following:

  1. Close Display Properties dialog.
  2. Locate "MatrixWorld 3D Screensaver.scr" file within your windows\system32 folder 3. Rename it to new name which does not contain spaces, for example "MatrixWorld3D.scr"
  3. Select “MatrixWorld3D” from screensaver’s list and use it as default screensaver.

J’ai fait le changement indiqué mais sans résultat

J’ai aussi essayé avec un autre screensaver en 3D… même phénomène…

J’ai procédé au patch conseillé sur certain site…

Toujours pareil, cela pourrait donc venir d’un bug de windows XP…

Merci pour vos conseils…

Jean

re,

ça ressemble bien à un bug , mais il ne faut pas baisser les bras tout de suite

quels étaient ces patch dont tu parles?

bon … continuons
dans la fenetre Propriété d’affichage / Ecran de veille:
en bas, il y a le bouton 'Gestion de l’alimentation
Cliquer dessus
y aurait-il des temps d’arret indiqués ? ( après xxx mn)
ces temps entreraient-ils en conflit avec ceux du délai de l’écran de veille?

faire des essais avec tout à ‘Jamais’ pour essayer d’isoler le pb

Finalement, l’éditeur m’a demandé de changer le nom du fichier scr avec 8 caractères max et en minuscules… cela fonctionne désormais…

Merci

Jean

ah d’accord
le mien se nomme effectivement: Aqua3D , donc moins de 8 caractères.

probablement une histoire de compatibilité avec les autres windows, mais ils auraient dû y penser avant !

carton rouge pour ce coup là :smiley:

salut