Problème avec un raptor 74 (hs ?)

Bonsoir,

Voici mon souci, j’ai récemment fait l’acquisition d’un raptor 74 et il semblerai qu’il ait quelques difficultés. En effet, d’ une part il est très lent … D’ autre part je ne peux pas faire un formatage complet (juste un rapide) de plus il refuse de copier des fichiers. En gros il est inutilisable !
J’ai donc été voir quelques diagnostiques :

  • Hdd life pro me dit que son statu de santé est a 40 % (je commence a comprendre) et les performance a 53% (moins que bien des disques quoi.)
  • Hd tunes fait une analyse des secteurs endommagé et il semblerai qu’il y a en ait quelques un au début, mais par la suite ça a l’air de fonctionner.

J’ai donc deux questions :

Est t’il hs selon vous ?

Sinon, y a t’il un moyen de faire en sorte de le "réparer" par des outils informatiques ? scandisk, programme spécifique …

Merci d’avance pour vos lumières et bonne soirée a toutes et a tous.

Re-bonjour !

Je viens de finir le diagnostique sous hd tune et apparemment c bien au début du disque qu’il y a des problèmes …
J’ai donc essayé de faire un scan disque mais pas moyen, le processus se lance mais il n’y a aucune progression …

Bonjour

Il est neuf ton raptor ?

non je l’ ai acheté aux enchères sur ebay !

quelqu’ un a t’ il déja eu ce problème ?

tu peux toujours le renvoyer en direct chez western digital. la procedure de rma se trouve sur leur site westerndigital.com. et il est garanti 5 ans depuis la date de sortie usine

pourquoi le vendeur vendait son raptor a ton avis… :neutre:
a mon avis il es naze…
ou va bientot rendre lame…

Ben pour s’en séparé :heink: , les ebayeurs ne sont généralement pas malhônnete :neutre:

EDIT, donc tu n’a pas de facture fournie avec ? Page d’enchère ?

oublie les hdd life pro… il se base sur son anner de fabrication pour donner la santer, l’espace occuper, et en MASTER ou SLAVE… ce programme vaut rien

pour revenir sur la garantie, tu n’as pas besoin de “papier” ou preuve d’achat pour renvoyer le DD chez Western. Tu fais juste les tests et tu demandes un ram. Et le tour est joué.

Oki ! merci pour tout ! j’ ai été demander un rma sur le site de western et c bon c accepté !

Cool !

Bonne soirée et merci encore !