Problème avec un processus ou un programme - APMHandler vous connaissez?

Salut à vous :smiley:

J’ai un problème quand je veux éteindre ou redémarrer mon pc assez frequemment, j’ai la fenêtre qu’un programme ne répond pas ce programme étant nommé “APMHandleret si je n’appuye pas sur le boutton pour arrêter ce programme il ne s’arrête pas par lui même et donc windows ne s’arrête pas… c’est un peu embêtant, c’est pas la mort je sais… mais si qqun connait se problème et sait comment le résoudre ça serait cool :bounce:

J’ai cherché un peu sur le net… il y a 2 - 3 posts la dessus mais rien de vraiment concluant… et 2 postes sont en italien :hello:

merci d’avance

Davix :bounce:

C’est vrai que Google n’est pas très bavard à ce sujet :wink:

Je pense à l’abréviation de “Avanced Power Management Handler” = Gestionnaie d’énergie. Il s’agit d’un portable ou d’un PC ?

Salut :smiley:

Il s’agit d’un PC de bureau
j’ai trouvé qu’ils en parlent dans ce post
sujet
Mais sans vraiment entrer dans le sujet… effectivement j’ai un clavier logitech Di novo… donc est ce que ça pourrait venir des drivers??

Justement, regarde dans ses propriétés (gestionnaire de périphs) si tu as une case à cocher/décocher liée à la gestion d’énergie (mise en veille, économie d’énergie et autre…) Utilise également HijackThis pour examiner la liste de tes processus.

Ok je regarde quand je rentre chez moi et je te tiens au courant merci :hello:

Salut :bounce:
Alors j’ai dans un des périphérique sous un onglet “Gestion de l’alimentation”
Autoriser ce périphérique à sortir et ordinateur de la mise en veille qui est coché…
je l’ai décoché (comme je ne met jamais mon ordinateur en veille de toute façon)… on verra bien, si c’est pas à ce genre de paramètre que tu pensais as tu une autre idée? :neutre:

Davix :bounce:

Oui, c’est bien ce à quoi je pensais. Surveillons-le :wink: Si tu as cette case pour plusieurs périphs, fais le test avec toutes. Regarde pour l’option Economie d’énergie des ports USB aussi.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
C’est génial ça à l’air de marcher :smiley: je n’ai plus eut ce problème depuis hier soir ou j’ai décoché la chtite case :super:
Je te tiendrai au courant… je regarde encore ces prochains jour mais je te dis déjà merci :clap: :clap: :clap: :clap:

Davix :bounce:

Bien bien :smiley: Pourvu que ça continue comme ça…

hello :hello:

Je viens aux nouvelles :ange:
En fait ca à recommencé hier soir :whistle: je me demandais si d’après toi je devrais faire joujou avec les cases à cocher pour les périphériques usb, j’ai une case coché dans certains éléments ou c’est marqué permettre a windows de mettre en veille ce périphérique afin d’économiser de l’énergie. (ou qqch dans le genre) tu penses que je devrait essayer de désactiver ça aussi?

merci :bounce:

Davix

Vi vi, regarde mon post du 21/03/2006, 21:52 :smiley: