Probleme avec un proc mal reconnue - assez complqié d'ailleur le probleme

bonjour je tien d’abord à tous vous dire bonjour car je suis nouveau
ensuite mon probleme est dans un sens simple mais aussi compliqué , pourquoi ?
j’ai devant moi un pc a base de socket A (km4m-v) qui accepte NORMALEMENT les sempron , c’est indiqué sur la boite de la carte mere et sur le site en GROS
MAIS la ou ca va pas du tous , il le reconnais comme un sempron 1.33 ghz alors que c’est un sempron 2400 + ( 1.6 1.7 ghz d’origine) , normalement regler le fsb suffit maleuresement sur cette carte mere il N’ Y A pas de possibilité de changer le fsb par le bios , que ce soit en coef multi ou fsb lui meme ( pas d’option carrement) , n’y meme sur la carte mere par jumper.
Alors J’ai essayer toute les version des nouveau bios par le flash … rien … pire , sur la derniere version du bios de cette carte mere il me le detecte comme un athlon xp 1500 + ! ( j’ai regarder le proc sur la carte c’est bien un sempron 2400 +)
Donc voila je pense avoir bien decrit le probleme , qui est franchement enervant
Merci de m’aider , à bientôt !

:ouch: … euh … pas de jumper ! pas de modif possible dans le BIOS ! …

Alors là ! c’est fort … :riva: … as tu le manuel de la carte mere ? avec un peu de chance yaura plus d’info dessus …

Bon courrage :hello:

un petit clear Cmos … :neutre:

http://www.msi-computer.fr/manuel/MS7061v1.0.pdf

jai trouver ca mais il n’ y a priori rien pour les jumper ,
ensuite le clear je sais plus combien de fois je l’ai fait mais bon …
c’est deseperant

D’après ce que je veins de voir sur le net, les Sempron ne sont reconnus qu’en FSB 166 MHz (pas plus) et le facteur de féquence sur auto…

c’est pire qu’un rubiskube ce truc là :lol:

ba je voudrais le mettre a 166 … mais il est a 133 , c’est vraiment une belle merde ca

Je vois que c’est pas un probleme frequent , merci tous de meme de vos reponse , je vais voir avec le sav de msi pour resoudre ce mystere .
a bientot ^^