Problème avec un PC monté - aucun OS ne fonctionne

Bonsoir à tous,

J’avais acheté en pièces détachées un nouveau PC, que Grosbill a monté, et testé avec Windows XP. Je le récupère aujourd’hui, je branche tout, j’essaie mon cd de Windows XP, le formatage complet et la copie des fichiers se passent très bien, mais après le redémarrage, au moment de l’installation avec la pub pour Windows en arrière plan, rien ne se lance et il y a marqué : erreur de lecture du disque. J’essaie avec plusieurs distributions Linux, ça se bloque après un certain temps. Avec 2 autres Windows, soit l’ordi redémarre en boucle à ce moment là, soit il y a aussi “erreur de lecture du disque”.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider et m’éviter une visite inutile chez Grosbill sav

Magean

Bizarre,
Je te proposerais bien de formatter bas niveau car cela sent la défaillance HDD donc de toutes façon SAV… c’est plus prudent, avis perso…
A+

Merci pour cette rapide réponse…, mais que signifie formater "bas niveau"?

J’ajoute que les distributions Linux live CD que j’ai essayées ainsi que le logiciel GParted
(pour vérifier l’état des partitions) me donnent tous le même message:
“Kernel panic”, ainsi qu’une ligne m’indiquant que le CD n’est pas détecté (alors qu’il a commencé à se charger).

Merci à tous