Problème avec un nouveau Disque Dur

Bon voila quelque temps mon disque dur a rendu l’ame. Je me suis donc procurer un Disque Dur flambant neuf. Je l’ai installer en master sur mon ordi (il s’agit du seul disque dur brancher), mais je n’arrive pas a faire fonctionner mon ordi correctement. Lorsque je démarre mon ordi, il prend environ 10 min a virrer dans le vide (la tour s’allume, mais l’ordinateur ne démarre pas et je n’entend que quelque son provenant de la tour. Après les 10 min l’ordi se met en marche, mais reboot environ 15 foi avant d’être stable et de fonctionner normalement. Le plus étrange est qu’au départ il reboot a tous les 30 sec mais a chaque reboot le laps de temps avant le prochain s’allonge (a la fin il tourne environ 5 min sans problème, reboot une dernière fois, puis l’ordi devient enfin opérationnel. Le Disque Dur a été formater et une version non piraté de Windows XP y est installé. L’ordre de démarrage de mon Bios me semble correct, de plus j’ai vérifié si le problème ne proviendrais pas d’une barrette de mémoire défectueuse (2X 256 DDR), mais le problème ne semble pas provenir de là. Voila, je suis totallement perdu et ne comprend absolument rien au problème.

Merci de votre aide.

As-tu installé WinXP avec ce disque dur installé dans ton ordi ?

Oui, j’ai installer le disque dur, puis j’ai booter sur le disque de Windows XP afin de formater et d’installer Windows. Le problème survenait avant même que j’installe windows sur le disque.

C’est à dire ?

C’est a dire que j’ai enlever mon ancien disque dur, pour ensuite installer le nouveau, le formater et installer winXP a partir d mon ordi. Mais avant même de formater et d’installer WinXp l’ordinateur avait déjà de la difficulter a démarrer.

L’ordi avait donc déjà des problèmes de démarrage avec WinXP installé sur l’ancien disque dur. :frowning:
Dans ce cas, c’est peut-être la carte mère qui a un problème, ou l’alimentation.

C’est arrivé du jour au lendemain ? C’est suite à un flashage du BIOS ou à l’installation d’un nouveau matériel ?
As-tu le dernier BIOS disponible pour ta carte mère ?