Probleme avec un Lifecam VX1000 et windows live messenger

bonjour, j’explique mon probleme. Il y as 2 semaine, j’ai acheter 3 Lifecam VX1000, une pour moi, une pour ma mere et une pour ma conjointe. J’ai utiliser (tout comme ma mere et ma conjointe) la caméra avec un tres grand succes pendant une semaine, mais le problem vient du moment ou j’ai re-formatter mon ordinateur, et que j’ai mi a jour celui de ma mere.

Depuis, que ce soit de mon ordinateur ou celui de ma mere (ma conjointe na tjrs pas de soucis la chanceuse :P) j’ai d’immense probleme avec le logiciel de lifecam ET de window live messenger, ni un ni l’autre ne semble vouloir fonctionner qu’ici et la, et lorsqu’il fonctionne, c’est au tres grand ralentie. Mon Msn ne s’ouvre qu’une fois sur 10, bien qu’en général il ESSAIE de s’ouvrir (apparait dans la liste des processus actif, mais n’est pas fonctionel, en fait il n’est meme pas charger) et le programme Life Cam en fait de meme :\

lorsque le probleme est apparue, j’ai (a peu pres) tout essayer, en commenceant par télécharger la derniere version du pilote, puis en désisntallant le tout(WLM, Pilote, Logiciel), débrancher la caméra, réinstaller WLM, réinstaller le driver et le logiciel, puis rebrancher la caméra, mais toujour rien.

j’ai fait plusieur recherche sur le net, mais pas trouver aucun probleme similaire au mien ou une solution :\ … le plus pres que j’ai pu voir, c’est de voir lien avec Window Media Player 11, donc j’ai télécharger Window Media player 11 et toujours rien.

Je n’ai plus d’idée, quelqu’un pourrais m’aider a essayer d’y trouver une solution?

petite précision supplémentaire que j’avais oublier lors du post original, les 3 pc roule sous windows XP SP3 … les deux non fonctionnel sont les 2 plus puissant , un avec un Dual Core a 2ghz, Ati Radeon 3450 HD, 2 gig de ram et 500gig de DD et l’autre avec un dual core 2.67Ghz, une Gefore 8600GT, 2 Gig de ram et 800Gig de DD (un 300 et un 500). A noté que le mien est le plus puissant des 2 et que tout les test sont fait sur celui ci :wink:

Autre précision, les rare fois ou WLM(aka msn) démarre, si la webcam vient qua etre ouverte, le programme ne répond plus, je doit le fermer, causant un crash du programme sans message d’erreur afficher, et plus moyen de le repartir appart quelque fois en fesant un reboot(ce qui n’est pas sur de marcher :S)

Tu as installé un pack de codec vidéo après le reformatage ? J’ai déjà entendu qu’il pouvait y avoir des instabilités entre des packs type K-Lite (ou autre) et certains pilotes de webcam.

le seul pak de codec que j’ai instalelr c’est DIVX, mais je l’avais déja a la base donc devrais pas causer de soucil