Probléme avec un lecteur mp3 et mac os X

Bonjour,
Mon petit frére a acheté un lecteur mp3 (80 giga desing Ipod Nano pour les curieux:icon_biggrin: pour 60 euro) il n’a pas de marque
et a été acheté chez ebay, il marche bien sur mon pc (win xp) mais sur mac (car il n’a qu’un mac) :@ ?!? Pourtant xp le reconnais
uniquement comme disque amovible … Que faire, j’en ai marre qu’il squatte mon pc !
Meric :wink:

Il faut voir le format du disque dur (FAT32, NTFS) meme si normalement cela ne pose aucun problème au systeme macosx.

Seulement, es-tu sur qu’il n’y a aucun drivers a installé sous windows ?

Sinon, ce que tu peux faire (mais là, je ne peux rien te garantir quant aux risques) c’est de formaté le lecteur MP3 sous Windows au format FAT32.

Dans ce cas là et si le lecteur MP3 peutêtre utilisé comme disque dur amovible, mac os x devrait être en mesure dele reconnaître et même d’ajouté/supprimer des fichiers dessus.

Cordialement, Nuckes

Merci Nuckes mais en fait je me suis informer et le lecteur est reconnu sur mac mais quand il met des chanson il peut pas les lire (pourtant mp3 ! ) le lecteur doit pouvoir lire le mp4, wma (tout plein de video quoi) et il ne lit que des amv ! A mon avis le lecteur est foutu et il s’est fait arnaquer …

En fait le baladeur n’embarquerait réellement qu’1 à 2 Go. Un soft interne fait croire que le baladeur fait bien 8(0) Go dans les propriétés du disque et est donc incompatible Mac . C’est une arnaque fréquente sur eBay, surtout si c’est un clone d’iPod Nano -.
Edité le 31/08/2007 à 20:16

le pauvre ^ ^) temps pis …