Problème avec un lecteur dvd d'un portable HP

Bonjour,

J’ai un problème avec mon portable HP, depuis un moment, chaque fois que je met un cd ou un dvd dans le lecteur, Windows Vista ne le reconnait pas et m’ouvre une boite de dialogue “Graver un CD vierge” alors que le cd ou le dvd n’est pas vierge du tout ! D’un autre coté, si j’essaie de le lire, non pas à partir de l’explorateur windows en lançant la lecture normalement, mais à partir d’un logiciel du genre HP QuickPlay, là, ça marche, donc, ce n’est pas un problème matériel, mais bien vista et son explorateur.

Bon, pour les film, DivX, etc, le problème n’est pas vraiment gênant, je peux utiliser QuickPlay, mais il me fait le même truc quand j’essaie d’installer et de jouer à un jeu vidéo, et là, ça pose vraiment problème.

Quelqu’un à une solution ?

Merci d’avance.

Tu n’as pas installé le SP1 ?

a+

Non, pas encore, je n’ai pas accès à internet à partir de mon portable, mais c’est vrai que je peux le transférer par clé USB à partir de celui-ci, je vais essayer.

Il faut quand même noter que j’ai ce pc depuis le mois de septembre et que le problème n’est que récent.

je ne penses pas que le sp1 resolve ton prob, qu’il t’en donne d’autres certainement…:neutre:

attends avant la migration…

fais une restauration systeme de vista

a+

Le problème, c’est que je n’ai pas de restauration disponible avant la mi-mars et mon problème est plus vieux que ça, je n’avais pas trop le temps de m’occuper de ça les dernières semaines.

sauvegarde des doc depuis cette date et fait une resto…

a+

Euh, je comprend pas ce que tu veux dire, comment tu veux que je fasse une resto si j’en ai pas d’assez vieille ?