Probleme avec un ipod classic 80 go et la synchronisation de itunes

Bonjour à tous et à toutes !

j’ai un probleme avec mon ipod classic 80 go que je viens d’acquerir il y 3 semaines de cela environs. Au depart je constate que itune n’etait pas fournit dans le packaging , je l’ai donc télécharger, et jusque là , aucun probleme pour mettre des chansons sur mon baladeur.

Mais j’ai constaté il y a peu avec stupéfaction que ma bibliotheque que j’avais mis pres de 3 heures à modifier toutes les chansons , avait complétement était vidée ^^

Etant un néophyte ( un noob comme vous dite ) j n’avais pas pensé à sauvegarder ma bibliotheque itunes à ce moment là ( apres avoir tout modifier ). Donc importer le fichier musique de mon ipod m’etait inutile pour recupérer ma belle bibliotheque.

Qu’à cela ne tienne je decide de recommencer une nouvelle bibliotheque, et je m’en fichais un peu car tous mes fichiers musicaux etaient deja sur mon ipod. Mais voila lorsque je connecte mon ipod à itunes et que je met synchroniser, les fichiers de la nouvelle bibliotheque ne sont pas present sur mon ipod, il ne se transfere plus. De plus la synchronisation est coupée de maniere intempestive car l’ipod se deconnecte tout seul ( pourtant j’ai desactivé la synchronisation automatique ) .

Ce que je voudrais savoir c’est si le fait de commencer une nouvelle bibliotheque à nouveau pouvait influencer sur le fait que les fichiers de la nouvelle bibliotheque ne se transfere plus sur mon ipod ( qui contient les fichiers de lancienne )

et je voudrais savoir s’il faut que je recommence tout à 0… encore une fois.

fait un reset de ton ipod dans un premier temps

a+

Euh si je fais un reset est-ce que tous les fichiers de mon ipod seront supprimés ?

car j’ai pris du temps pour tout renommer, mettre les bons nom des artistes les bonnes illustrations etc …

merci de la reponse rapide !

ta config restera la même sous réserve qu’elle n’empêche pas le bon fonctionnement de l’ipod.

a+

J’ai fais un reset, cela n’a rien changé…

Il y a toujours le même probleme énoncé plus haut …
Edité le 21/03/2008 à 18:53

et quand tu fais une “synchro manuel”… juste une copie sans synchro ?

je viens d’apprendre qu’un ipod ne pouvait être synchro qu’avec une seule bibliotheque …

merci les bugs foireux de itunes … 3H de boulots anéanties !

merci beaucoup de mavoir aidé vyger c’est sympas jte met un resolu +1

merci encore

ps : comment fait on une synchro manuel ? je n’y arrive pas … désolé d’être nul ^^
Edité le 21/03/2008 à 19:43

il te suffit

Cocher la case “gérer manuellement” quand on rentre dans l’ipod par Itunes

a+

daccord merci ^^

je verrais ca demain je vais me coucher je n’habite pas en france metro et chez moi il se fait tard ^^

merci de tes reponses

De rien

Bonne nuit

a+