Problème avec un Hyundai W240D V2

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre avis.

J’ai acheté un (avec sticker pour la V2)

Tout est top à deux points près :

  • rémanence que je sens encore beaucoup (pas trop de différence avec mon vieux Hyundai 17", c’est pour vous dire)
  • Du fait que c’est du TN, je me retrouve avec des bandes de couleurs lors de grand et normalement beau dégradé … mouais, p’tet du fait que c’est 262K couleur et non 16Mi…

M’enfin, tout ça … ce n’est pas bien grave ! (même les boutons, on s’y fait et les craquements de coques aussi)

Mon problème c’est que ce soit en VGA ou DVI, j’ai des barres obliques … comment dire … un peu fantôme sur tout l’écran.
\\\\
\\\\
Des trucs comme ça, chaque barre oblique est stable (pas parasite instable), j’ai coupé mes enceintes internes et externes, ma prise est “protégée”, j’ai testé avec différents ordis … c’est toujours pareil

Il faut imaginer ces barres comme des lignes de deux tons différents, un peu plus clair pour l’une que l’autre (ou l’inverse

Ce n’est pas visible sur du blanc et ca ne l’est pas trop sur du noir.
Sur du gris et des couleurs, c’est hyper visible (bien sûr, en étant proche de l’écran)

Avez-vous ce genre de problème avec vos écrans W240D V2 ?
Et si oui ou non, est-ce que vous savez comment s’appelle ce genre de problème ???

D’après vous, il faut mieux que je le change ?

Merci à tous

Patrick

Tu as essayé de baisser la luminosité pour voir ?

Merci pour ta réponse !

Que je baisse ou augmente la luminosité, je le vois toujours sauf quand c’est très sombre … bien sûr

Ceci dit … quelque soit la résolution demandé (1920x1200, 1600 … ), la taille et la positon des bandes sont toujours identiques !

J’ais un Hyundaï N240Wd , pas tout a fait pareil , certe, aucun soucis depuis 4 mois que je l’ais. ( c’est une dalle TN aussi , mais je n’ais pas de probleme de rémanence comme mon ancien 20"TN

Je reviens :slight_smile:

Donc pour info, j’avais fait changé mon LCD et pffouut … plus de bandes mais j’ai des halos sur les côtés
Bref, je l’ai gardé comme tel.

Pour résumer, ce n’était pas normal :slight_smile:

Et merci çà ceux qui m’ont répondu et aidé à prendre la bonne décision.
Edité le 04/02/2009 à 12:51

:jap: