Problème avec un fichier .msi

Bonjour alors je vous explique mon problème :

J’ai voulu crée un fichier auto exécutable .msi ( microsoft installer )de Office 2003 avec dedans le SP3 et le pack de compatibilité ,et sa a marcher du moins c’est ce que je croyais je lance le msi et il s’installer il me fait 2-3 erreur au passage pas de quoi me rassurer , mais a ma grande surprise Office 2003 standard c’est installer et fonctionne …

après je test si il est possible de le désinstaller via ajout et suppression de programme et il s’avère que c’est impossible !! le fichier plante a la fin avec une erreur de je sais pas trop quoi et maintenant j’ai a chaque fois que j’ouvre le poste de travaille ou le panneau de configuration ou simplement un dossier il essaye de m’installer le msi le problème c’est que par un excès de colère j’ai tout bonnement supprimer le dossier microsoft office dans les programme files et j’ai regarder dans registre des clés ( regedit ) mais j’ai rien trouver , j’ai aussi supprimé tout bonnement mon Msi et ses composant il est donc maintenant réellement impossible de le supprimer …

je sais que ma réponse est dans la question mais je voudrais savoir si il n’y a vraiment aucun moyen d’arrêter ce processus infernal qui va finir par me rendre fous ! :slight_smile:

j’espère que vous avez une solution avant que mon Pc apprenne a volé

ps:
Voila ce qu’il me lance a chaque fois que j’essaye d’ouvrir un dossier ou un explorer de fichier etc…
http://img382.imageshack.us/img382/4080/erreur6gc6.jpg
et voila l’erreur qu’il me fait a la désinstallation et a l’installation
http://img157.imageshack.us/img157/7784/erreur7kl6.jpg
a mon avis il faut que je puisse supprimé dans ajouter et supprimé des programmes :
http://img71.imageshack.us/img71/2643/grrrrja9.jpg
mais impossible sa me fait les erreurs qu’il y a au dessus
svp j’ai vraiment besoin de votre aide c’est super important

Restauration systeme alors ? si tu peut :slight_smile:

Déjà essayer rien a faire sa ne change pas le fichier d’install

Merci de cette réponse aussi rapide !
Edité le 07/07/2008 à 14:02

Normalement si, tu restaure avant l’installation de l’application (sauvegarde les fichiers importants, surtout ceux qui sont sur le bureau).

Mais aussi dans ton fichier .msi l’erreur semble être une erreur comme quoi l’application a besoin d’un fichier déja ouvert… Déjà dans les mises a jours windows (ou ajout/suppression de programmes) essaye d’effacer juste le sp3.
Edité le 07/07/2008 à 14:25

oui je pensais aussi , mais il faut croire que c’est monter dans les stratégie de groupe ou une connerie comme sa et j’sais pas trop comment faire

J’avait oublier que tu avait supprimer les fichiers :confused:
Donc la je propose que tu refasse le fichier .msi exactement avec le même nom mais je suis pas sur… Autre proposition : Si tu veut juste supprimer le fichier (enfin la clé de registre) de l’application dans le menu Ajout/suppresion, cela ne regleras pas pour autant ton problème de .msi qui démarre a chaque dossier c’est sa ?

Oui c’est sa , a chaque fois il se démarre.
sinon pour le fichier MSI d’origine je l’ai encore j’ai oublier que j’avais fait un backup sur ma clé usb …

Mais sa ne résout pas mon problème il plante quand même , c’est l’avant dernière image qu’il me met quand j’essaye de le désinstaller
donc je suis toujours coincer

Tu as les fichiers qui ont servis a faire ton .msi aussi ? (j’en demande peut être un peut trop)
Si oui tu peut essayer de recréer le fichier… Avec le même nom. Ou si tu peut essaye de voir si tu peut editer le fichier… Tu l’as fait avec quel logiciel ?

Installsield ?
Edité le 07/07/2008 à 15:02

j’ai crée le msi avec wininstall LE sa compare avant l’installation et après l’installation et sa crée un msi qui permet de recrée les chemins et tout pour que le logiciel fonctionne …
j’ai essayer avant de le modifier avec la console du logiciel mais le problème c’est que c’est une vrai usine a gaz ce logiciel j’ai toute l’arborescence des clés des dossier et des chemins j’y comprend pas grand chose …
mais j’ai tout les dossiers …

Ok. C’est pas le meilleur logiciel :expressionless: La j’ai pu d’idée… :neutre:

je pourrais utiliser quel logiciel alors ? il me faut un msi qui fonctionne absolument c’est plus important que le pc :stuck_out_tongue:

Up , j’ai maintenant une erreur qui me dit quand j’essay de désinstaller qu’un fichier est ouvert dans une autre application en mode exclusif comment faire pour trouver quel logiciel utilise ce fichier ?

Pour le logiciel a utiliser prend installshield, je sait plus combien il coute mais je croit que c’est vers les 1000 € :etonne:.

Tu peut essayer de double cliquer sur le .msi et normalement yora des options comme “supprimer”, “modifier”. Tu peut également le désinstaller en mode sans echec.
Edité le 10/07/2008 à 10:43

impossible de supprimer quoi que se soit en mode sans echec …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

UpppppPPPP !!!

c bon problème résolut par moi meme j’ai crée un fichier mst a la place du msi