Probléme avec un fichier Excel .xls

Salut.
SVP j’ai un fichier Excel qui ne s’ouvre plus .
Quand je veux executé le fichier, un message apparaitre " Fichier .xls non valide"
Aider moi SVP, j’ai des donnéé tres Important dans ce fichier.

en 1, fais une copie de sauvegarde de ton fichier
en 2, travaille avec la copie, et essayer de l’ouvrir avec une version plus récente de Excel …

J’ai Office 2003 c’est la plus recent mais SVP comment faire

moi je n’ai pas Excel 2003, j’en suis resté à la v 2000, çà suffit amplement à mes besoins
comment essaie tu d’ouvrir le fichier ?
directement à partir de l’explorateur en double-cliquant sur ton fichier, ou dans excel par Fichier/ouvrir … ?
et y a-t-il des macros dedans ?

après 10 secondes de recherche sur google :
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#formatnonvalide
y’a une rubrique “fichier non valide”
essaye çà !

As-tu essayé la fonction de réparation d’Excel ?

  • tu lances Excel
  • Fichier - Ouvrir
  • tu sélectionnes le ficher abîmé
  • au lieu de cliquer sur Ouvrir tu cliques sur la petite flèche à coté d’Ouvrir
  • Tu cliques sur Ouvrir et réparer

Bonjour,

j’ai un pb avec des fichiers excel très importants qui étaient enregistrés sur ma clé USB.
Après avoir modifié un des fichiers, j’ai enregistré puis fermé ce fichier. Le pb c’est que je ne suis pas sûre d’avoir correctement retiré la clé de mon PC, et aujourd’hui tout le dossier dans lequel était le fichier que j’ai modifié est complètement inutilisable!!!

Voilà un exemple d’apparence des fichiers aujourd’hui!!
nom de fichier: ÝàD§UA.Åø× , avec des types de fichiers aussi bizarre et des dates de modification en 2053 ou autres années bizarre…

Quand j’essaie de l’ouvrir par excel, j’ai un message d’erreur “Impossible d’accéder au dossier ÝàD§UA.Åø× . Il est peut-être situé à un emplacement non disponible, protégé par un mot de passe, ou le nom de fichier contient les caractères / ou `.”

J’ai essayé PC Inspector pour récupérer les fichiers: il me retrouve en effet des fichiers que j’avais volontairement effacés auparavant, mais comme les fichiers qui m’inquiètent sont présents (même très bizarre) il ne fait rien dessus.
Y a-t-il un moyen de réparer ces fichiers excel?

Merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 02/12/2009 à 12:17