Problème avec un écran bleu récurent

Bonjour à tous,
J’ai un problème depuis déjà pas mal de temps, j’ai cherché sur des forums en ayant trouvé des sujets de personne ayant le même problème mais aucune solution ne m’a aidé, malheureusement… :frowning:
Je me suis donc décidé à poster sur ce forum mon problème ( c’est d’ailleurs la 1ère fois que je poste sur un forum ).
Bref venons en aux choses, mon écran bleu récurrent me dit : " driver irql not less or equal " je n’ai pas le code d’erreur sous la main mais j’ai déjà essayer :

  • Tester mes barettes des RAM
  • Faire une réparation Windows
  • Mis mes pilotes à jour

Si quelqu’un avait une solution j’en serais ravis !
Merci de votre attention :slight_smile:
Bonne journée, Kaplop.

Bonjour,

Quel est votre système d’exploitation ?

EDIT : [quote=""]
0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

  • Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d?accéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s?agir d?un problème de pilote incompatible, d?un service système, d?un antivirus ou d?un programme de sauvegarde. (Source FaqXP.com)
  • Appliquer la méthode du Support Microsoft

extrait a écrit

  1. Redémarrez l?ordinateur et voyez si le système vous propose l?option de rétablir le système d?exploitation précédent. Choisissez cette option si elle s?affiche.

  2. Désinstallez tout programme anti-virus et gestionnaire d?amorçage, puis effectuez un démarrage minimal de l?ordinateur. Tentez à nouveau d?effectuer la mise à niveau vers Windows XP. Si la procédure échoue et qu?un message d?erreur s’affiche, il peut s?agir d’un problème matériel.

  3. Supprimez tout matériel “inutile” de l?ordinateur. Déconnectez les périphériques USB et les imprimantes. Puis, désinstallez la carte réseau, la carte son, les cartes série, etc…

  4. Si le message d?erreur persiste, il peut être nécessaire de mettre le BIOS en mémoire flash sur la carte mère de l?ordinateur. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou consultez le site Internet de la carte mère pour connaître la procédure à suivre.
    [/quote]
    –> Désinstallez votre anti-virus (Avast!, non ?)

Vous n’avez pas fait de mise à jour de pilote très récemment ?
Edité le 21/08/2013 à 11:39

Mon système d’exploitation est Windows 7 Version Intégrale 64 bits, et oui j’ai Avast Antivirus mais je n’en ai pas d’autre, mes mise à jours pilote sont toutes faites.


Vous pensez que de désinstaller tous mes pilotes et de les réinstaller y ferait quelque chose ?

Bonjour,

Ici on nous parle de barrette déféctueuse : www.clubic.com…

Retirez une de vos barrettes et réessayez jusqu’à trouver la fautive.

Je n’ai qu’une barette de mémoire de 4 Go, j’ai fais le test avec Memtest elle n’est pas défectueuse

Bonjour.

Peu citer n’importe quelle origine de l’erreur

Dans un premier temps, télécharger et exécuter l’utilitaire Whocrashed.