Problème avec un DVD gravé avec le logiciel de vista

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: Il y a environ 5 mois, j’ai gravé un DVD contenant toutes mes photos de vacances, familles, voyage… Je l’ai gravé en utilisant Vista (copier collé dans le DVD) ensuite je l’ai essayé et ça marchait très bien donc je me disait impecable je vais tout suprimé sur mon PC.

Aujourd’hui je voudrais les revoir, les montrer à mes amis… Nostalgie quand tu nous tient… Mais voilà impossible de le lire! Je le met dans le lecteur, quand j’ouvre le poste de travail je le vois et il est bien remplie (1.86Go libre sur 4…) je clique dessus et la il me propose de graver en gros il croit que le DVD est vierge ce qui n’est pas le cas.
Vu que j’ai deux PC je prend mon DVD et j’essaye sur mon 2eme PC et là c’est pire, quand je le met dans le lecteur et que je clique sur le Lecteur DVD le lecteur ejecte le disque. Ma théorie c’est que quand je l’ai gravé avec Vista il n’y a que le PC qui la gravé qui peut le lire (c’est du n’importe quoi je c’est) seulement le PC qui la gravé a été reinitialiser.

J’espère sincèrement que quelqu’un aura la solution car les photos contenu dans ce DVD sont vraiment précieuses à mes yeux donc S’il vous plaît aidez-moi!

merci d’avance à tous.

as tu finalisé ton dvd

c’est peu etre pour cela

Franchement je ne m’en rappelle pas mais si ce n’est pas le cas ya une solution pour retrouver mes photos?

ça m’étonnerait que le DVD ne soit utilisable que sur un seul PC : celui qui l’a gravé, Microsoft n’est pas non plus totalitaire répressif (quoique ^^).
Je dirais deux choses, soit le CD n’est pas finalisé (comme Riri le pense) soit le DVD est très rayé/sale, passe un ptit coup de chiffon du centre du DVD vers le bord en tracant des rayons quoi.
Le disque est-il accessible avec d’autres logiciels? style Nero pour regraverà la suite, peut-être qu’au moment d’ajouter des nouveaux fichiers là tu verras les anciens fichiers dans l’explorateur Nero…:frowning:

oui regarde avec d’autre logiciel de gravure pour voir car il peuvent lire plus facilement les cd et dvd non finalisé ou d’un format different

et avec un logiciel de gravure tu pourras le finaliser

Sinon telecharge un linux en cd live (ou a installer si tu as pas 2 lecteurs de cd/dvd) type ubuntu car il arrive a lire pas mal de chose
tu pourra meme recopier le dvd sur ton disque windows dans tes doc

Ok j’essayerais ça demain de regraver avec nero on verra bien et je vous tiendrais au courant.


ubuntu la solution ultime! heuu j'espere ne pas avoir à arriver jusque là

en tout cas merci pour ces idées j’avou que j’avais vraiment peur mais vous me remonter le moral :slight_smile:

Fait une simple copie de ton dvd avec nero, il sera finalisé (coche bien finalisé) et ca roule

a+

pour faire ça j’ai besoin de 2 lecteur dvd non? par ce que j’en ai qu’un

fait une image disque puis grave le

sinon nera gere la copie de cd avec 1 lecteur : il fait la lecteure du 1er puis tu met un vierge et il grave

Mais teste la simple finalisation comme dit au depart de ton dvd exixtant

Tout est dit…

a+

Ok merci beaucoup à tous je le ferait demain et je vous dirait le résultat si ça marche ba franchement z’êtes les meilleurs! allez op vais dormir sur mes deux oreilles :slight_smile:

Bonne Nuit et de beaux rêves

a+