Probleme avec un dual screen - Ecran noir dans les vidéos

Bonjour,

J’ais 2 écrans et une ATI X1900XT , avant tout fonctionnais bien , mais du jour au lendemain y a un probleme d’ecran noir :

  • lorsque je lance un jeux sur l’ecran 1 et EN MEME TEMPS une vidéo sur l’ecran 2 , la vidéo est noir .

Comprend pas ?

Si tu faisais ça avant ça marchait ?

As-tu change de driver entre temps ?

Techniquement c’est plus ou moins logique que la video soit noir, c’est une question d’overlay. Or si tu lance un jeu en meme temps, celui-ci va s’occtroyer un acces complet à la carte video dont l’overlay, le lecteur video ne pouvant plus l’exploiter à plus forte raison sur le deuxieme ecran.

Quel est ton lecteur video par ailleurs ?

problème d’overlay

J’utilise media player classic , mais avec VLC ca fait pareil .

La X1900XT à 2 sorties DVI ( et 2 ramdac ) :

ECRAN 1: SORTIE DVI ===> DVI ( cable DVI / DVI )
ECRAN 2 : SORTIE DVI ===> VGA ( cable DVI / VGA sans adaptateur rajouté )

Et oui ca marchais avant … j’ais rien touché lol , j’ais juste été faire une LAN , et quand j’ais remis le PC en place ca marchais plus .

:??: :??: :??: :??:

l’overlay ne peut pas être active sur les deux écran en même temps, ni même sur deux softs différents, tu dois désactiver l’overlay dans tes players vidéo (ou dans ton driver cg) plusieurs dénomination alternatives : superposition, hardware acceleration, …

Bonjour c_planet ,

Tout d’abord merci de m’avoir répondus .

Je ne suis pas pro de l’overlay , et je ne pourrais pas expliquer le fonctionnement de ce truc , tout ce que je peux dire , c’est qu’il y a de ca une semaine a peine ( et depuis maintenant 3 mois ) je pouvais lancer un jeux 3D en plein écran sur l’ecran 1 et regarder un divx sur l’ecran 2 .

J’avais meme testé , meme si c’est débile et sans interet , de lancer 2 divx en meme temps ( 1 sur chaque ecran ) , et ca fonctionnais .

Or la je viens de faire le test à l’instant , et le divx 2 est en noir .
J’ais mis les derniers drivers ATI et ca ne regle pas le probleme .
J’ais epluché les forum , cherché sur google , en vain .

J’ais aussi testé le prog ultramon , sans succes .

C’est bisard car c’est quand même pas ULTRA rare d’avoir un dual screen ( meme si je comprend que c’est pas courant )

SI quelqu’un aurais une idée pour m’aider , c’est le bienvennus :wink:

quel mode de "rendu" utilises tu avec MPC ?

mais ton divx, il est pas noir quand tu lances une vidéo toute seule sur l’écran principal? sans jeux, sans autres vidéos. si oui, alors c’est plus un problème de codec. si non, c’est qu’il faut désactiver l’utilisation de l’overlay pour la video (de toute façon il doit être désactivé puisque tu veux lancer un jeu en même temps)

Tu m’a mis la puce à l’oreille :wink:

Je viens de changer le rendus en VMR9 ( au hasard ) , et effectivement il y a du changement !

Maintenant la vidéo s’affiche ( y a du progres ) , mais elle n’est pas en plein écran .

Je vais tous les essayer :wink:

Quel mode de rendus utilise tu ?

pour info j ai eu le meme soucis que toi en fait c est tout con il y a un bug dans vlc pour faire passé ton file sur l autre ecran

met le dabord pile entre les 2ecran et bouge ta fenetre pour pouvoir l avoir sur le bon coté de l ecran apres tu double click dessu et tu l auras comme tu le veux

c est tout con mais si tu ne le sais pas ca soul :wink: je confirm je t avoue que c est barbar et je ne sais pas trop d ou ca viens mais ca le fais sur mes 2 carte ati et mon nvidia aussi :s

Il n’est pas noir , il passe normalement sans soucis .

Tu parle de désactiver l’overlay dans les vidéos , tu sais comment faire ?
Je suis dans les options de MPC la , je vois pas ca .

EDIT :

RIen trouvé dans media player classic et BSplayer , par contre j’ais trouvé l’option pour désactiver l’overlay dans VLC !

Hourra …

sauf que …

bah ca change rien c’est toujours noir au lancement d’un jeu sur l’ecran 1 ><

up

tu utilise quoi pour le double affichage, clone ou dualview
“desolé j’ai pas tout lu”

Extenssion du bureau , avec les drivers ATI .

tu as essayé le mode theater ?
ca fait longtemps que j’ai pas eu d’ati, donc ca va etre chaud
tu peux avoir un divx sur chaque ecran avec l’image ?

Qu’appelle tu le mode theater ? c’est le mode clone ?

En mode clone : le divx apparait sur les 2 écrans corectement .

En mode extenssion de bureau si je lance 2 divx ( un sur chaque ecran ) :

ECRAN 1 : divx normal
ECRAN 2 : divx normal

En mode extenssion de bureau si je lance 1 divx et 1 jeu ( un sur chaque ecran ) :

ECRAN 1 : jeux
ECRAN 2 : divx ecran noir