Probleme avec un disque dur externe storex - mon disque dur ne tourne pas!

alors voila il y a un peu plus d’un an on m’a offert un peu avant noel (octobre 2005) un disque dur externe storex NN351 200GO tell qu’il est presente sur la page:
Storex
je suis avec XP pro SP2

depuis plus de six mois ce disque dur me pose probleme
o debut tout allait bien et puis au bout de six mois alors qu’il étais connecté et alllumé a mon PC il se deconnectait puis se reconnectait= tres penible mais supportable!!
depuis un peu plus de trois mois il ne s’alume pas du premier coup= j’allume mon PC puis le dique dur et celui ci ne fait pas le bruit habituel comme koi il tourne mais le diode jaune est allumée…je doit l’allumer et l’eteindre une a 2 fois avant kil ne s’allume pour de bon!!
depui 1 mois environ il demare de moins en moins bien et depuis 15 jours plus rien=j’allume l’ordi puis le disque dur= la diode jaune s’allume et j’ai beau l’eteindre et lallumer rien a faire on entend pas le bruit habituel pour un dique dur ki tourne, l’ordi le reconné en faisan un son et bout de 1min il ne le connait plus en faisant le son d’une deconnexion de peripherique!!

pendant la minute ou il est branché l’ordi ne le prend pas en “auto-execution” et le dique dur ne fait aucun bruit…

alors bien sur mon disque dur est garantit 2ans dont 1 dans le magasin carrefour ou on me l’a acheté et il y a 1 mois, en fin de garantie magasin je l’ai porté et apré de nombreuse tentatives d’allumage cellui ci s’est allumé et le vendeur nous a certifié kil sagissé s’un probleme de cable et nous l’a changé…
le disque dur compte ojourdui 70GO de choz hyper importantes stockées sur 200GO de place au total et j’aurai aimé savoir si vous connaissiez une solution pour moi!!^^

voila je vous remercie d’avance et j’espere que mon explication n’est pas trop confuse et que je n’ai rien oublié

essaie d’extraire le disque dur de ton boitier externe et de le mettre comme un disque dur interne dans ta tour . tu le met bien en esclave (voir disposition des jumpers) et tu redemarre le pc et normalement tu doit pouvoir avoir acces aux donnees de ton diske dur . o moins tu peut recuperer tes donnees importantes et si sa marche pas ben renvoi ton disqie dur au sav

oué par contre deux kestion…
-je touche un peu a la mecannique d’un ordinateur mais de la a sortir le disque dur de sa boite?? c’est pas trop dur??
-est-ce que le disque dur sera toujours garanti aupres de storex si je le sort de son boitier et que je le remet? ils (storex) ne verront pas ke je l’ai ouvert?

merci de m’avoir aider!!