Problème avec un disque dur externe 250GG - Chute de 50cm

Bonjour à tous,

Hier soir je me suis rendu chez un ami pour qu’il me transfert quelques films et MP3 de son disque dur externe IOMEGA 250G sur mon portable.
Tout ce passe bien, je m’apprète à enlever mon PC quand le disque dur chute du bureau de mon ami…

En le reconnectant ce dernier semble etre reconnu par Windows (Petit bruit Windows à la connection et présence dans Gestionnaire de périphriques.)
Cependant il ne s’affiche pas dans Poste de Travail…

Quand il est allumé nous entendons des petits Bip réguliers à l’intérieur…

Le disque dur semble être garanti encore pour 3mois, cependant mon ami pense plus à ces données qu’au disque. (presque 200G de MP3, Clips, Films et documents persos…)

Savez-vous comment récupérer ces données…faire remarcher le disque dur…

Tout ça est en plus de ma faute… :confused:

Merci d’avances pour vos réponses…

la panne est a priori mécanique - chute -

si en plus il ne s’affiche pas dans le poste de travail c’est surement pas récupérable - sinon trés cher !!!!!!!-

par contre si il se trouvait dans un rack tu peut essayer de l’enlever et le brancher directement sur une carte mère - en esclave - le disque dur est surement plus solide que le boitier !!!!!!!

tu as aussi ce prog

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

pour récupérer les fichiers sur des ddurs malades, mais je craint que le tien soit hs.

Le mien (un WD chechéplukoi book) a fait une chute de plus d’un mètre et a mis un petit moment a redémarré, mais il est bien reparti!!

Mais la il a du prendre un coup dans l’aile…

Oui, il y a une solution, restaurer la dernière sauvegarde. Pas de sauvegarde ? Domage.

Je sais c’est cruel, mais les sauvegardes c’est la base de l’informatique.