Problème avec un disque dur en S-ATA2

Salut !

J’ai un disque dur Western Digital de 320 Go en Serial Ata2. Ma carte mère est une ASRock 939 Dual S-ATA2.

Depuis quelque temps il est carrèment instable sous windows, souvent le disque dur ce déconnecte pour se reconnecter par la suite, sauf que maintenant Windows freeze carrèement quand y’a des accès sur le disque dur, voir même des redémarrage assez violent.

J’ai l’impression que ce sont des clusters défectueux qui en sont la cause, car dés que je fait un CHKDSK ou un scan avec HD Tune et bien il se déconnecte et impossible de finir le scan.

A parti le formatage totale du disque dur je voit pas d’autre solution pour le réparer. Pour précision il n’y a qu’une seule partition dessus.

Vous avez des soluces ?

Merci :slight_smile:
Edité le 07/08/2007 à 00:36

Pareil au bout d’un moment il se déconnecte . . .

salut,

je ne penserais pas ça.

t’as pas essayé avec un autre os ? (cd linux etc.)

perso, le sata ça commence à me courir aussi, après des incompatibilités entre ma carte pci et un maxtor, des incompatibilités entre le promise de ma nf2 et les carte ethernet gigabit, c’est le sata nf3 de ma mobo bureau qui est parti complètement en live, genre j’ai grillé les neurones du controleur. … sur 4 possibilités sata sur mes pc il ne m’en reste plus qu’une seule qui marche correctement à 100%:pt1cable:

Actuellement je suis en sata2 mais j’ai pas pas essayé sur les ports sata !

Mon disque dur n’a aucun problème c’est le cable SATA2 qui était défectueux.

Merci