Probleme avec un diamondmax 22

Bonjour,

Voilà 1 semaine que je galère et après avoir parcouru google dans tous les sens je me decide à poster mon SOS en esperant que quelqu’un pourra m’aider.

Depuis pas mal de temps je tourne avec une CM asus A8n SLI deluxe et 1 DD en sata western digital 360G. Pour changer mon DD j’ai acheté un Maxtor diamondmax22 de 500G. Je branche donc mon Maxtor à la place du WD mais là il n’est pas reconnu par la Bios. Par contre si je rentre dans le bios et que j’en ressort (sans rien toucher), le pc redémarre et là il voit mon diamondmax. Et à chaque fois c’est la meme.
J’ai réussi à installer Winxp dessus mais le probleme persiste, premier démarrage il voit rien et donc windows ne démarre pas, reboot et ça marche.
Je suis complètement perdu. Pas mal de post parle d’incompatibilité entre ma cm et les diamondmax 10 mais les 22 ne sont a priori pas concerné…

Help me !

en premier verifie l’orde de demarrage des disques dans le bios
même si y’en a qu’un :entre l’ata et le sata (scsi parfois affiché)

tu touches pas a l’horloge? , la pile est peut etre naze vu l’ancienneté de ta carte mére …

sinon je vois pas d’autres pour l’instant,

Bah en fait si je démarre le pc il ne detecte meme pas le Maxtor donc dans le bios j’ai rien, j’ai que mon graveur. Par contre si je remet mon ancien dd sata ça marche du premier coup donc c’est que ma config sata doit etre correct. En plus si je reboot là le maxtor est detecté.

De plus j’ai fait un test : j’ai laissé mon WD à ça place et j’ai branché le Maxtor sur un autre sata. Bon c’est pareil le bios ne voit que mon WD par contre dans windows je vois bien le maxtor…

il est vierge le disque dur , y’a pas la manip avec une disquette de boot pour le sata …
moi j’ai une a7n8x c encore plus vieux et y’a ça a faire pour ensuite installer windows … enfin c le bins

Bon encore un truc que j’ai remarqué : si j’eteind le pc et que je le rallume environ moins d’1 min apres le maxtor est detecté par le bios par contre si je l’eteind que j’attend plus d’1 min pour le rallumé bah le maxtor a disparu…

UP

Y a t’il une solution ou un suite a l’histoire ?
Parce que j’ai exactement le meme probleme avec le meme matos, et je ne sais plus quoi faire.
Merci d’avance

J’ai le même souci que toi. Qu’as-tu fait ensuite?
Cela semble être un bug recensé par seagate.
Merci d’avance pour ta réponse
Franck


[quote="narvaloo"] Bon encore un truc que j'ai remarqué : si j'eteind le pc et que je le rallume environ moins d'1 min apres le maxtor est detecté par le bios par contre si je l'eteind que j'attend plus d'1 min pour le rallumé bah le maxtor a disparu... [/quote] J'ai le même souci que toi. Qu'as-tu fait ensuite? Cela semble être un bug recensé par seagate. Merci d'avance pour ta réponse Franck

J’ai le même souci que toi. Qu’as-tu fait ensuite?
Cela semble être un bug recensé par seagate.
Merci d’avance pour ta réponse
Franck
[/quote]

J’ai gardé le DD et j’ai changé tout le reste de mon pc, bonne chance !