voila je possede un dd maxtor externe je vien de reformater mon pc j’ai enrigistrer toute mes donnes dessus dans le dd les dossier existe mais quand je clique dessus il me mest ACCES REFUSEE comment ça se fait?
merci d’avance pour votre aide
voila je possede un dd maxtor externe je vien de reformater mon pc j’ai enrigistrer toute mes donnes dessus dans le dd les dossier existe mais quand je clique dessus il me mest ACCES REFUSEE comment ça se fait?
merci d’avance pour votre aide
Salut,
Tu es sur xp ou vista ?
As-tu installé un log. de sauvegarde ?Si oui ,installe ce programme.
Si non ,le dd ext. apparaît-il dans le gestionnaire des disques ?
A+
je suis sous xp
je n’est pas de log de sauvegarde
le dd apparait dans le gestionnaire puisque j’arrive a ouvrir un doc word qui est dans la racine est j’joute que sur le dd il reste 19 go de libre comme avant le formatage
Salut,
Donc tu sais ouvrir un dossier word mais pas les autres ,c’est ça ?
A+
Sans doute un problème de droits d’accès si le disque est formaté en NTFS, mais je ne sais plus comment on fait pour le résoudre. J’avais déjà eu un problème similaire après une réinstall de windows et j’étais passé par Linux, mais je sais qu’on peut le régler depuis XP.
Salut,
C’est exact ,si mes souvenirs sont bons , un dd formaté en fat 32,pourra être lu par un système en ntfs ,mais un système en fat 32 ne pourra pas lire le ntfs.
Donc ,il faudra voir si lors de l’installation de windows ,il n’a pas choisi fat 32.
Correct ?
A+
Non, aucun rapport, XP sait très bien lire le NTFS. ![]()
Le truc c’est que le NTFS autorise les droits d’accès, il est possible de protégé des répertoire comme sous UNIX.
Le problème c’est que quand tu réinstalles Windows il ne comprend pas que c’est toi le propriétaire du répertoire car les identifiants ont changé ou un truc comme ça. En FAT32 il n’y a pas de notions de droits d’accès.
Edité le 10/04/2008 à 15:58
Salut,
Ok dans ce cas ,que penses-tu de ça ?
ouvrir l’explorateur de windows
clique sur outils—options des dossiers–affichage–décocher la ligne « utiliser le partage de fichiers simple »–ok
Cela pour afficher le volet « sécurité »
Tjrs dans l’explorateur windows , faire un clic droit sur le dossier dont l’accès vous est refusé.
Clique sur "partage et sécurité "—sécurité—paramètres avancés—propriétaire—coche la ligne « remplacer le propriétaire des sous-contoneurs et des objets ».—appliquer.
Refermer tout.
C’est celà ,dont tu parlais ?
A+
Ouais, un truc comme ça, je ne m’en rappelle plus exactement ![]()
Salut,
Merci de m’avoir mis sur la bonne piste.
A+
oui c’ ça mais mois pour que sa marche j’ai cliquer deux fois sur l’administrteur
Salut,
Le principal c’est que cela fonctionne .
A+