bonjour, j’ai un énorme problème avec mon dd externe (wd passport 120Go). sachez tout d’abort qu’il y a des données dessus ultra-importante car il s’agit d’un travail d’école et si je perds ces données je risque de raté mon année. de plus il faudrait que ce problème soit résolu dans les plus bref délais.
je vous explique, j’ai voulu brancher mon dd aujourd’hui et la place d’être reconnu automatiquement, il a pose problème.
- il émet un drole de bruit que j’ai enregistré
vous pouvez l’écouter ici: anonyme.archive-host.com… - une fois que ce bruit est terminé, j’entend sur le pc le signal sonore indiquant qu’un périphérique usb est branché. mais le dd est invisible que ce soit dans le poste de travail, ou dans l’utlitaire de gestion des disques. partout en fait.
- il n’y a que deux programme qui le “voit”, le Western Digital Data LifeGuard Diagnostics.
mais ne le reconnait pas comme disque dur comme vous pouvez le constatez sur la photo ici: images3.hiboox.com…
il voit un périphérique usb de 0mb sans serial number et le status smart a échoué. - l’autre élément qui le reconnait est l’assistant suppression en toute sécurité ici: images3.hiboox.com…
mais a la palce de me mettre 3 lignes il affiche juste wd. - quand je retire le dd externe du pc, je n’ai pas le signal sonore indiquant que l’on a débrancher un périphérique usb du pc.
voila vous savez tout, j’ai également testé sur d’autre pc et j’ai le même problème.
s’il vous plait dite moi que c’est pas grave et que l’on va vite résoudre ca.
merci d’avance pour tout