Probleme avec un coffret DVD? 1 dvd est illisible, que faire?

Bonjour

j ai un probleme avec un coffret DVD que j ai acheté hier. Il s agit d un coffret DVD “Shogun” (6 DVD), le probleme est que le premier DVD est illisible sur tous mes lecteurs DVD :(. le second hic est que je l ai acheté au Luxembourg, saisissant l occasion de pouvoir enfin le trouver car en france je n avais pas reussi à le denicher :/.

j aimerais savoir quelle solution puis je envisager pour obtenir le remplacement du DVD defaillant sachant que tous les autres sont impeccables? sachant que je ne peux pas retourner au Luxembourg dans l immediat donc je ne pourrai pas profiter de l echange sous 7 jours :(.
A qui pourrai m adresser ?

merci d avance :jap:

L’échange sous 7 jours c’est que pour la vente par correspondance ; par contre ton dvd à un vice caché (il est défectueux) donc tu peux aller l’échanger quand tu veux - il doit y avoir une periode genre 1 an mais je suis pas sur.

l editeur est paramount france mais le hic est que je l ai acheter au luxembourg :confused:

C’est pas grave, si l’éditeur est français, il est responsable de tous ses produits, hors frontières compris… :slight_smile:

Ils doivent bien avoir un site… [:kangol]

ok je vai essayer cela :slight_smile:

merci pour tous vos precieux conseils :jap:

je croise les doigts :slight_smile:

edit : coté site, rien du tout excepté le site US, sinon je viens de trouver un n° de tel sur Paris, j essaiera ca demain.

:jap:

Sinon, tu as toujours la possibilité de téléphoner au magasin où tu as acheter ton coffret et t’aarnager avec eux… peut-être qu’ils auront une solution d’échage par Poste, ou bien un numéro spécial… :slight_smile:

Tiens nous au courant ! :slight_smile:

ok pas de probleme. Mais j ai aussi la possibilité de demander à un ami d aller me l echanger, je vai voir cela des que possible mais bon ca fait 250 km aller et 250 retour :confused:

C’est sûr… :confused:

Comme quoi il n’y a pas que des avantages d’être rémois… :confused: :smiley:

Vice caché = bref délai après la découverte du vice. :wink:

Sinon il y a le délai légal de garantie valable sur toute l’Union Européenne.

Après, est-ce un problème inhérent à la conception du DVD ou juste une unité qui est passé au travers du processus qualité, c’est un autre débat. :o

j ai zieuté de pres le dvd1 (defectueu) du coffret et il est vraiment bizarre, je distingue un genre d aureole partant de l interieur et faisant un demi centimetre :/, ca sent un dvd mal pressé.

En bref j ai contacté un ami qui va pouvoir aller me le changer dans la semaine, ouf :slight_smile: utile les amis routier :smiley:

je suis un peu poisseu avec les coffret dayvayday.
Je me souviens de mon coffret “Le retour du roi version longue” dont le dvd 1 avait carrement un genre de trou facon pointe de compa en plein milieu alors que je venai de le deballer :ouch:

J’habite à 15km de la frontière Lux, si jamais tu as besoin de qqchose :wink:

merci c est gentil :jap:

tu l as achete sur dvdzone2.com ???

non non je l ai acheté dans un supermarché au Luxembourg.

Donc apres avoir fait echangé ledit coffret par le biais d un ami qui a pu faire le deplacement, rebelote le dvd 1 du nouveau coffret est lui aussi defectueux :(. je craque, c est à se demander si tout les coffret shogun qu ils ont recu sont foireux, je ne sais plus quoi faire pour en avoir un qui marche :confused:

C’est possible. :confused:

Moi, pour une toute autre catégorie de produits, j’au dû rapporter 3 fois le truc, avant qu’on comprenne que c’était tout le Stock qui était bon à mettre à la poubelle.

c vraiment pas de chance …
tu es sure que cela ne vient pas de ton lecteur DVD ?

Kirk, si ça t’intéresse, on le trouve aussi sur priceminister… mais le prix… :confused:

ben non car il bug sur les trois platines DVD que je possedes :confused:

sinon je crois que je vai appeler Paramount france mais bon je suis pessimiste :/. Au pire j essaierai de me rendre la bas moi meme des que possible car je penses qu un dvd a une garantie materiel equivalente à celle d un logiciel bureautique ou jeux càd un an :).

j ai vu le prix sur priceminister mais bon je l ai eu à 48 € :slight_smile: