Problème avec un Canon Powershot A75

Bonjour tous le monde,

Si je vous contact aujourd’hui c’est suite à un problème que je rencontre avec mon appareil photo numérique. En effet un jour en voulant vider la carte mémoire de mon appareil photo, j’ai repéré une anomalie: impossible de vider ma carte mémoire. J’ai changé le cable reliant l’appareil au PC, changé la prise usb accueillant le cable mais rien a y faire. Une semaine plus tard mon appareil photo affichait sur l’ecran “Memory Card Error” dès que nous l’allumions alors que c’est la même memory card que j’utilise depuis quelques moi (une Fujifilm 128 Mb). Je remplacait alors la memory card par la 32 Mb fourni avec l’appareil mais encore une fois rien a y faire. Le plus surprenant est la suite: il y a deux semaine en l’allumant ma mère (qui n’y connaît abslument rien) m’a dit qu’elle était “tombée sur apparament la config de l’appareil lui même (ou de son fonctionnenment).” (pour citer ses propos et je n’en sais pas plus). Depuis, dès lors que j’allume l’appareil, plus rien ne fonctionne: que j’appuie sur le bouton de prise de photo, que je change le mode de prise de photo, que je veuille accéder au menu de visionnage des photos, que je veuille zoomer: aucune réactions de l’appareil. Au bout d’un moment il s’éteint tout seul sans rétracter l’objectif.

Je voudrais s’il vous plaît juste savoir d’où viens le problème? Si il est réparable? Si il n’y a pas un moyen de retourner a cette “config” si mystérieuse et a ce moment de changer les paramètres sans oublier que plus aucune fonction ne fonctionne?

Merci d’avance de votre aide précieuse.

Nous sommes ici dans la section AUDIO MP3… HOME CINEMA…

pas PHOTO… VIDEO…

Modérateurs!! svp :smiley:

Nan il est bien dans la bonne rubrique!

Maintenant OUI, au départ tu l’avais mis dans Audio mais je l’ai déplacé ici :wink:

Le modo de service