Problème avec un ancien jeux

Bonjour

Je possède un ancien jeu (commandos 2) qui est prévu pour fonctionner sur windows 98.J’aimerais savoir si il y a la possibilité de la faire fonctionner sur xp ? car je l’ai installer mais lorsque je lance le jeu il bloque.

Merci de votre aide

XP a untruc qui s’appelle “mode compatibilité”. Je crois qu’il faut faire clic droit sur le programme -> propriétés et il doit y avoir un onglet “compatibilité” je crois (mais pas sûr). Ca marche assez rarement mais tu peux toujours essayer …

nan mai je vais essayer… ca fait quelque chose si il est prévu pour directx 8 et moi j’ai le 9 d’installer?

oui. Ben je suis en train de le réinstaler mais il a un problème (contrôle de redondance cyclique). Donc je suis en train de voir pour l’installer autrement.

J’ai tout essayer mais il ne veut plus l’instaler.

Merci quand même de ton aide.

Si tu as un problème de redondance cyclique sur avec d’autres cds ça peut être ta nappe IDE qui est foutue.

+1

contrôle de redondance cyclique = CD décédé

Non,pas forcement. :ane:

Lis le message juste au dessus. :paf:

Oui merci je ne poste pas toujours avant de lire ce à quoi je réponds :ane:

Enfin dans la majorité des cas c’est le CD qui a flanché, une nappe IDE c’est juste une rangée de fils dans une gaine en plastique c’est moins sujet à des pannes spontanées qu’un CD à des rayures.

Et je pense que dans la cas de jo_68 si c’était la nappe IDE qui était morte aucun de ses CD ne fonctionneraient et il s’en serait rendu compte. :neutre: