Forum Clubic

Probleme avec un Acer Travelmate 8000

Bonjour tout le monde, j’ai un probleme avec mon ordi portable travelmate 8000,
Ca fait plusieurs mois que ca dure et je ne sais pas comment le résoudre…

Il plante lorsque j’y travaille pendant un moment (plusieurs programmes en meme temps style photoshop…) il commence a rammer et d’un coup écran bleu, lorsque je redémare de nouveau écran bleu, ik al besoin de “repos” avant de pouvoir recommencer a travailler, en général ca dure environ 1 heure avant qu’il plante…

En premier j’ai pensé qu’il chauffait trop, test avec speedfan, normal
Ensuite j’ai fait un test de mémoire, normal
Enfin comme derniere sollution, réinstaler windows, je me sui dit comme ca c’est réglé mais windows instalé, en instalant les divers programmes… écran bleu

voila mon probleme, je ne sais plus ce que ca peut etre, si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.

Cela sent la surchauffe quand même. Quel est ton processeur et quelles étaient tes températures ?

note aussi les numeros de l’écran bleu sur un papier(ensuite coller ici sur le forum), pour éviter que ton portable redémarre, rdv: clic droit sur l’icone Poste de travail, Propriétés, Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres, décocher la case “Redémarrer automatiquement” mais tu vas dévoir appuyer sur le bouton de marche/arrêt pour éteindre le portable.

Moi aussi il est arrivé qu’il me fasse sa mon travelmate 4000, mais depuis que j’ai une plaque refroidissante ce n’est plus jamais arrivé !

c’est un processeur pentium 1.69Ghz, en conditions normales ils est dans les environs de 70°C
testé pendant une heure avec super pi il a atteint environ 80° sans pour autant planter…

Effectivement, c’est trop chaud… et étonnant pour un modèle en Pentium M. Tu as déjà nettoyer le boîtier ? Car, la poussière s’accumule (parfois sans que l’on puisse se rendre compte de l’ampleur des dégâts) et provoque un moins bon refroidissement.

Même resonnement :smiley: … Petit nettoyage de printemps !