Problème avec un ACER 7220

Bonjour à tous,

Je me permet de m’inscrire ici pour avoir de l’aide! Mon PC portable ACER Aspire 7220 ne démarre plus.
Lorsque j’appuis sur le bouton de démarrage (avec la batterie, le câble d’alim ou les deux ensembles), le PC démarre (j’ai démonté le dessous et le ventilateur démarre lui aussi!) mais au bout de quelques secondes, le ventilateur s’arrête et le bouton de démarrage (vert) clignote à intervalles réguliers.
A aucun moment on voit quelque chose qui s’allume sur l’écran. Le fait d’appuyer sur F2 ou F10 quand le ventilateur tourne encore n’y fait rien.
J’imagine que c’est qqchose qui a grillé?

Besoin de vos lumières pour un non expert comme moi…
Merci à vous!
Cédric

peu tu rentrer dans le bios ou n as tu meme pas le temps
as tu fait un depoussierage du ventilo et en dessous !!
essaye cette procedure
www.commentcamarche.net…
je suppose qu il n est plus sous garantie !!!
quel age as t il !!
en general la duree de vie des acer est assez limiter :frowning:

Déjà merci de la réponse :-).
Ensuite, non je ne peux pas rentrer dans le bios. Mais je ne pense pas que ce soit une question de temps mais plutôt une histoire d’écran qui ne veut simplement pas s’allumer…
Concernant le dépoussièrage, je l’aurais bien fait mais il n’y pas la moindre trace de poussière… (c’est la première fois que je l’ouvre)
Pour la garantie, non il n’est hélas plus sous garantie :-p!
Il a entre 2 et 3 ans.

J’ai essayé de le brancher sur un écran via un câble VGA, mais pas le moindre signal de trouver sur l’autre écran.
Ensuite j’ai aussi essayé de voir si c’était la RAM qui avait peut être grillé. Mais en en mettant qu’une sur deux ou en changeant les positions, rien n’y fait toujours le même problème.

J’ai parcouru le lien que tu m’as donné mais je n’ai rien trouver qui puisse m’aider.

J’ai aussi remarqué que malgré que la lumière du bouton démarrer, ainsi que la ptite lampe en bas à gauche de l’rodinateur s’allument pas intermitance, je ne peux pas ouvrir le lecteur CD. Donc pas d’alim de ce côté là non plus.

Bref je ne sais toujours pas quoi faire de plus :-s.
Essayer de brancher un autre disque dur?
Le vendre pour pièce?
L’envoyer chez un informaticien?
Merci pour vos réponse…

PS: C’est triste une durée de vie courte :-s.

pas d acces au bios :frowning: j ai bien peur que ta cm soit hs et comme tout est integre et vu le prix d une cm
a vendre pour piece
chez 1 informaticien pour un devis mais c est souvent payant
2 a 3 ans pour du acer c est deja bien certains c est - :frowning:
tu n est pas le seul !!!
cgi.ebay.fr…

C’est ce que je redoutais… :o(
Merci à toi pour ces réponses et aussi pour le lien ebay! Comme tu le dis, je me sens moins seul!

Bonjour je réponds un peu tard mais je viens de tomber sur votre sujet … :

j’ai eu affaire à 2 reprises à ce portable acer aspire 7220 … le mien et celui de mes beaux parents …

le mien plantait parce qu’il chauffait … ventilo encrassé …
celui des beaux parents a un jour refusé de démarrer … plus aucune réaction au bouton démarrer …
aucune réaction à l’échange de la batterie avec le mien … je croyais la carte mère grillée …
j’ai presque tout démonté … capot arrière, accessoires … clavier et divers éléments …
rien trouvé et tout remonté … et il est reparti …

A tenter si vous vous en sentez le courage … et la patience … :wink:

Tiboys

Bonjour,

J’ai le même problème que SOUPLEX avec mon Acer 7220 !
Que dois-je faire ???

Bonjour !

J’ai exactement le même problème.
J’ai sorti le disque dur: les données sont intactes.

Symptomes précis:
Au 1° démarrage le ventilo tourne, au bout de 3s arrêt du PC. (l’ecran n’affiche absolument rien)
Ensuite le bouton power s’allume pendant 3s avant de rebooter le PC, et ainsi de suite par cycle de 3secondes.
Mais le ventilateur ne s’allume qu’au premier allumage !
Seul le premier démarrage semble être utile. Cela ressemble à une sécurité de carte mère sur un composant HS.

Il serait intéressant de trouver cette panne. On évitera beaucoup de déchets ACER aspire 7220 !

Quelqu’un as-t’il trouvé la source du problème?

ici :
forum.zebulon.fr…
cela semble venir de la carte mère…
faut-il la changer? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Edité le 20/02/2011 à 20:38

bonjour a tous
j’ai trouver vaux juste enlever la baterie qui est morte et branche en directe et le pc est reparti en entendant dans acheter une autre
bonne journee a tous