Bonjour,
J’ai acheté le 19 août dernier un ACER Aspire 5740G. L’ayant reçu un mois plus tard, j’ai commencé à l’utiliser de façon purement normale (Internet, écouter de la musique). Un beau jour, je branche un clavier externe pour des raisons pratiques, clavier n’ayant jamais eut de problèmes sur trois autres ordinateurs, et là, blue screen de type IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
J’éteins, je redémarre, et là, je m’aperçois que peu importe ce que je désire de faire, il freeze au bout d’environ une vingtaine de secondes. En abusant de la touche F10 et F8 dans le but de restaurer mon système, il arrive enfin un jour à remarcher. Depuis le menu de la touche F8, je décide de le remettre aux réglages d’usines. En plein milieu de l’opération, l’ordinateur s’éteins. Je le rallume, là il me dit qu’il n’y a aucun OS dessus. Bon, je laisse tomber, je ressort un DVD de Windows Seven, j’installe. Je réinstalle également tout les pilotes depuis le site d’ACER. Pendant l’installation du pilote audio Realtek, l’ordinateur m’affiche de nouveau un écran bleu. Malheureusement, vu que j’ai réinstallé une version non-OEM, le menu de restauration d’usine ACER ne fonctionne plus. Que puis-je faire ? Le problème serait-il donc matériel ?
J’aimerais vraiment pouvoir le refaire fonctionner sans l’envoyer au SAV, ce qui prendrait des semaines et des semaines. Donc voici ma question exacte : Y a t-il un moyen de refaire fonctionner mon ordinateur sans pour autant perdre la garantit ou mon dernier espoir réside t-il dans le SAV ? Et pourriez-vous m’éclairer sur ce qu’il lui arrive ?
slt j’ai aussi un acer aspire 5740g depuis avril et il y a un mois je téléchargais un document et en plein millieux il a beuger je pouvait plus rien faire , j’ai été obliger de retirer la batterie 10sec et après j’ai tout remis en ordre je lai allumer et la plus rien je restait à une page noir et il un peut prés sa ( systeme not fund ) en clair il retrouvait pas mon windows plus moyen de l’allumer le lendemain j’ai téléphoner au 1307 et j’ai demander le numéro de ( acer service aprés vente ) j’ai téléphoner et j’ai eu quelq’un qui ma aider , dabore il ma dit se que je devait faire par téléphone mais pas moyen il voulait plus rien faire aprés il mon demander de le renvoyer cher eu , le jour même ups est venue cher moi il on prit mon pc et il l’on envoyer cher acer en hollande un vendredi soir et le vendredi d’aprés il me l’on ramener réparer et gratuit tout sa en 7jour max , alor un conseil téléphone et sa va être tres rapide croix mois. david;) ps. ses le meilleur pc que j’ai jamais eu et je l’achangerait contre aucun pc même pas pour un mac
Edité le 31/10/2010 à 05:35