Problème avec un Acer 5520

Bonjour, j’ai un gros problème avec un Acer 5520.
Le faite est que le portable s’éteint sans arrêt , je l’allume et il s’éteint à nouveau.
J’ai essayer de le formater (pensant que c’était une faille du OS sur le disque dur) et en pleine installation il s’arrête . Bref, je suis désespéré.
S.V.P aidez moi !

PS: C’est peut-être dut à une surchauffe , car le ventilateur ne marche pas …
Edité le 18/12/2008 à 11:58

oui, tout a fait, …refait ton installation en le laissant sur ton balcon :wink: ( tu peu aussi ouvrir la grosse trappe dessous et donner un coup d’aspirateur sur le ventilateur )

Pour moi , c’est la cause la plus probable …mais ca peu tres bien etre un composants HS … plus rien ne m’étonne sur els acer
Edité le 18/12/2008 à 18:50

Mais le truc c’est que le pc ne chauffe pas du tout … donc voilà


Et les RAM sont visibles dans le BIOS ,

J’ai essayé sur le balcon et enlevé la trappe des composants et le PC s’arrête quand même…
Je vais enlever le ventilateur et le mettre sur un autre pour l’essayer , si il fonctionne il faut que je teste l’allimentation du ventilateur sur le fameux PC en panne , est ce que l’activité du ventilateur est réglable dans le BIOS ?

non , on ne peu rien voir depusi les BIOS de portable ,
ATTENTION , les ventilateur de portable sont alimenté en 5volts ( contre 12V pour les pc fixe)

Tu dis que la RAM est visible dans le bios , cela ne veux pas dire qu’elle n’est pas deffectueuse. :wink:
Edité le 18/12/2008 à 19:49

Merci mais le problème est résolu, le ventilo est HS, je l’ai testé sur mon second ordi portable et il ne fonctionne pas… et dire que j’aurais pu tout griller, car le processeur montait jusqu’à 100c° et le disque dur jusqu’à 50c°. Maintenant reste plus qu’a trouver où acheter un nouveau ventilateur . :’( le pc est tout neuf, enfin presque, il a été peut utilisé.

Bonjour,
C’est après une recherche sur le net que je suis tombé sur votre conversation,
j’espère que vous ne m’en voudrez pas de m’imisser ainsi mais c’est parce que j’ai un problème un peu similaire avec mon acer travelmate 5520 :

Au début le problème était que lorsque je laissai l’ordi sur pause , il n’y a plus moyen de redémarrer ! il s’allume, le ventilo tourne un peu et hop ! il s’éteint directement ! je suis obligé de laisser mon doigt sur le bouton démarrer et attendre qu’un “clong” se fasse entendre puis réessayer et généralement ca marche mais il me dit forcément , que windows ne s’est pas éteint correctement etc et je selectionne “démarrer windows normalent” et là ca marche …

Le pire c’est que aujourd hui, il m’a fait le même cinéma mais il n’était pas en veille !!

pourtant chez moi le ventillo fonctionne (je crois)

Avez vous une idée sur l’origine du problème ?

Comment faire pour connaitre les t° des composants ?

Merci,

Aaristide

Si ton ordinateur est encore sous garantie envoies le chez acer … C’est plus prudent car si tu commences a tout trifouiller et ensuite que tu l’envoies il vont te casser les c******es et il vous te le renvoyer sans aucune réparation éfféctuée.

Si tu comptes le renvoyer : acer.fr…


Je suis sûr que Acer ne prendra pas le mien car il à coupé en plein formatage donc je sais pas si ils me le prendront.
[quote="aaristide"] Bonjour, C'est après une recherche sur le net que je suis tombé sur votre conversation, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'imisser ainsi mais c'est parce que j'ai un problème un peu similaire avec mon acer travelmate 5520 :

Au début le problème était que lorsque je laissai l’ordi sur pause , il n’y a plus moyen de redémarrer ! il s’allume, le ventilo tourne un peu et hop ! il s’éteint directement ! je suis obligé de laisser mon doigt sur le bouton démarrer et attendre qu’un “clong” se fasse entendre puis réessayer et généralement ca marche mais il me dit forcément , que windows ne s’est pas éteint correctement etc et je selectionne “démarrer windows normalent” et là ca marche …

Le pire c’est que aujourd hui, il m’a fait le même cinéma mais il n’était pas en veille !!

pourtant chez moi le ventillo fonctionne (je crois)

Avez vous une idée sur l’origine du problème ?

Comment faire pour connaitre les t° des composants ?

Merci,

Aaristide
[/quote]

Et pour le ventillo tu regarde si il tourne durant l’utilisation de ton ordi … Si il ne tourne pas

nik.o,merci pour ta réponse

Ben le ventilo je crois qu il tourne

Mais ce serai donc un probleme hardware ?

c’est embetant ca ! j’ai pas envie et surtout pas le temps de me passer de mon ordi moi …

J’ai une sortie video sur mon pc, et ces problemes ont apparu peu après avoir branché une tv sur cette sortie video, mais je suppose que ce n’est qu’une coincidance ??

J’ai contacté le service clientèle d’acer et ils m’ont dit que cela était du à windows vista (???) et notamment au service pack 1 ou 2 (je ne sais plus) et qu’il fallait reformatter le pc …

Je n’ai pas encore formaté le pc car je ne sais pas comment faire cela propprement , mais j’ai l’impression que ca sent la réponse facile tout ca ! :@:@

(et c’est bizarre, quand le pc demarre pas et que j’en ai bien marre d’essayer, jdonne un “chock” dessus et bien souvent apres cela il demarre !!! ) mais bon je vais pas commencer à bastonner mon pc pour le faire demarrer quand même … :slight_smile:

effectivement, ca semble bien a un bug de windows. Pour faire une restauration, le mec a du te dire les combinaise de touche a effectuer genre Shift + F10 pendant le logo Acer

Bonjour olivie,

Non, en fait le gars ne m’a rien expliqué, car je devais dans un premier temps tout sauvegarder , puis rappeler le service et là demander comment rétablir tout …

Donc je n’ai “qu’à” taper f10 au démarrage?

Mais ensuite ? que se passe t il ?

Mais ?? il n’y a pas un patch ou que sais je qui existe pour reparrer ce bug ?

merci pour ta réponse olivie :slight_smile:

ensuite , tu aura un assistant pour réinstaller windows avec tout les pilotes compris d’origine.