Problème avec un A64 4000+ mobile - je plafone à 800 mhz !

Je ne veux pas dire n’importe quoi, mais je pense que ça vient du fait que tu as 3 barettes de mémoire. Ton cpu aussi bon soit-il, est à core clawhammer (donc ancienne version) et le contrôleur mémoire dans son ancienne révision (CG) a du mal à gérer 3 barettes de mémoire.

Essaie avec deux barettes seulement

edit:ha non c’est un core newark, et gravé à 90nm :??: alors je sais pas, j’ai jamais entendu parler de ce type de cpu…

Comme moi tu as confondu avec un Athlon XP mobile… là il s’agit bien d’un Athlon 64 mobile… assez rare c’est vrai…

Par contre l’idée de tester avec une seule barette c’est pas con du tout!

Ce soir j’avais prévu de faire des tests sur mes barrettes de mémoire (du genre super pi), j’ai essayé avec 2 barrettes mais pas 1, donc en effet à essayer. Même si le problème du mec sur bel-hardware que j’ai trouvé est pour un athlon XP mobile, je pense que étant donné la ressemblance du problème (surtout pour les 800mhz lol), ça vau le coup de se pencher sur les barettes.

Le truc qui m’étonne c’est que mes 3 barrettes ensemble tournent très bien à des fréquences d’environ 230 mhz quand elles sont couplées avec mon A64 3400+ (core newcastle) 2.4ghz.

C’est vrai que ca fait bizard de voire qu’il existe un proco en gravure 0.9µ pour s 754

Je commence à croire que c’est un défault du proco

J’ai trouvé :clap:
En fait toutes mes barrettes sont ok, le soucis c’est que même si mon 3400+ newcastle accépté les 3 barettes, le 4000+ mobile n’en veux que 2. Et surtout pas sur le port 1 & 2 de ram, uniquement entre le 1& 3, c’est beaucoup plus stable. :neutre: (avis a tout les posséceurs de lanparty nf3 250gb :wink: )

Donc voila se que ca donne avec un vcore de 1,52V, là il ma fait du 62/64° tout le long de super pi. sachant que jai le zalman alcu. Je trouve que ca chauffe un peu.

http://img127.imageshack.us/img127/2402/28sb0.th.jpg

j’ai monté a plus de 3ghz tout a l’heure et ca chauffe encore plus. donc je pense sérieusement a changer le ventirad, genre zalman 9500LED (je croi que c’est son nom)
vous avez des suggéstion ? il faut prendre en compte que ce proc na pas de spacer comme les A64 de base, il a plus la tronche d’un barton mais sans les 4 petit tampons en caoutchouc pour protéger donc je pense qu’il faut que je fasse attention en choisisant mon nouveau rad.

Sinon vu que j’ai plus qu’un giga de ram, je vais vendre mes 3 a-data PC4800 pour me racheter 2 x1gb de ocz en PC4000 (j’ai trouvé des bons coup sur ebay).

Voili voilou et merci à tous pour votre aide qui m’a été précieuse :super:

edit : heu oui une dernière chose qui m’intrigue, le cool’n’quiet est bien désactivé dans le bios et quand on regarde cpu-z c’est comme ci il était toujours actif :heink:

:super: :clap:

Bon ben c’est bon à savoir en tout cas au cas où j’aurai un athlon 64 mobile un jour…

Sinon ton refroidissement… c’est un 7700 AlCu ou un 7000 AlCu? Si c’est un 7700 le 9500 LED ne n’apportera presque rien… peut-etre 3°C maximum…

Je te conseille donc dans un premier temps de vérifier si ta pate thermique est bien homogène et si tu peux pas améliorer simplement ton refroidissement (si ce n’est pas déja fait) de manière, à ce que tout le PC soit mieux refroidi y compris le processeur…

encore une fois! :super:

C’est un 7000 alcu mon rad, il a presque 2 ans et il a jamais aimé les overckocking…

pour ce qui est de la pate thermique, c’est de l’artic céramique et sans me vanter je pense etre passer maitre dans la manière de la poser, j’ai fait des tests des après midi entier afin d’essayer différentes méthodes pour mettre la patte et voir les différences de température :oui:

Sinon dans le choix de mon nouveau rad il y avais aussi le Tuniq Tower 120 qui parraissait vraiment bien, le soucis c’est qu’en lisant un test sur ce rad j’ai lu qu’il avai choisi de ne pas le rendre compatible avec les anciennes série d’athlon et barton à cause de leur surface d’échange thermique facilement détériorable avec ce type de rad (presque 1kg tout de meme…) donc vu que mon proco est éxactement pareil que ces proco mais sans les tampons protecteur au 4 coins j’ai peur pour lui en mettant ce rad

regarde en page 2 du test au niveau des compatibilités des stockets

Sinon y’a quoi de bien à part ça, moi j’été attiré vers le 9500LED mais y’a surement mieux, je veux yun truc performant et pasn trop bruiyant (ben voyons :MDR )

Ben c’est peut-etre le moment de passer au watercooling…

Perso j’y suis passé et je peux te dire que tu seras pas déçu du résultat…

Si tu veux commencer par un bon système, c’est ici, perso je l’ai mis sur mon PC, à la base pour ma carte graphique et maintenant que je watercoole mon proco ben j’ai acheté un radiateur supplémentaire et ca tourne nikel!

Si tu veux plus de détail on peut communiquer par MP :wink:

Bah , je t’avoue que j’y avai penssé :ange:, pas plus tard que hier soir et je me suis dit que de toute facon ca serai le genre de matos qu’on pouvai réutiliser pour d’autre config, vu qu’après il y a juste à changer le waterblock suivant la config…

J’avai regardé chez zalman les raserator mais je trouvé cela trop cher.
le tiend a pas l’air mal, je vais lire le test pour voir, et puis maintenant ils font aussi les waterblock pour la ram de la cg.

par contre en prenant le circuit sur cpu, gpu, ram de la cg et chipset ca arrive a fournir ???

Watercooling
Ca c’est un bon watercooling, beaucoup me l’=on conseillé par rapport aux water déja faits, j’attend plus que noel lol

Alors je vais peut-etre rentrer en conflit avec certains avis… mais le reserator c’est de la mrd!!! Niveau perfs c équivalent à un bon aircooling…

Sinon l’aquagate me servait juset à refroidir la carte grpahique… grace à ca j’ai gagné à l’aise 30°c en idle et en full sur une X800GTO²… J’ai une X1900GT je ferai les memes tests et je ferai un topic là-dessus… Sinon depuis que j’ai watercollé mon processeur ben en rajoutant un nouveau rad supplémentaire dans le circuit ben ca change rien vis-à-vis de la température de la carte graphique mais par contre pour le processeur ben je peux pousser le vcore au max ben j’arriverai jamais à monter aussi en température qu’en aircooling comme avant…

Dimanche soir je fais quelques tests et je poste un nouveau topic… Tu pourras vérifier ar toi meme… :jap:

ba t’en qu’a faire vu la différence de prix je prendai plus le coolmaster qui est moins chère, moi je vais pas attendre noel, je vais attendre la prochaine paye car là j’ai commandé 2x 1gb en ocz sur ebay pour remplacer mes a-data

j’attend avec impatience, car ma petite x800xt platinum devrai aimer elle aussi :slight_smile:

Pour info en second rad j’ai mis un alphacool nexxos extrem II

c’est qu’en plus de l’AquaGate faut rajouter un radiateur, je croyé que y’avais rien a rajouter sur ton kit (à part les waterblock suplémentaire)
escuse moi mais c’est tout nouveau pour moi le watercool, je m’y suis jamais vraiment intérressé :sweet:

Pour le refroidissement du CPU (ou de la carte graphique) l’aquagate est complet meme plus que complet. Par contre si comme moi un jour tu veux watercooler un autre élément il est préférable de rajouter un radiateur supplémentaire de manière à mieux refroidir le tout. La pompe de l’aquagate est elle tres bonne, il y a meme un test de nokytech sur la page OpenJL que je t’ai donné.

j’ai regardé le test et même plein d’autres tests, ce kit me semble très bien, de plus c’est le genre de matos qui peu être réutilisé pour une config prochaine.

J’ai succombé à la tentation je l’ai commandé :love: , dans un 1er tems je me concentre sur le cpu et après je verrai pour la carte graphique.

ya t’il des waterblock pour ma x800xt pe (agp) qui refroidissent en même temps le gpu et la gddr ? (pour ne pas avoir a faire trop de branchements série).

sinon tu pense que ca peu passer avec cpu + gpu sans rajouter de rad supplémentaire ?

Par contre je vais être obligé de placer le boitier en externe (même si j’ai vla la place dans ma tsunami) car j’'ai une porte frigo devant lol, ca va pas le faire pour la prise d’aire…

Je ne connais de waterblock pour X800 qui fait le GPU et la GDDR… mais tu peux acheter un waterbock GPU et apres des rad pour la GDDR… la majorité des gens ont ca…

Je pense que tu peux mettre deux waterblocks sur le circuit de l’aquagate sans rajouter de second rad… On va vers des températures plus fraiches donc ca devrait pas poser de probleme… Il faudra aussi que tu changes le ventilo d’origine de l’aquagaten qui est (trop) bruyant à forte vitesse.

oki, merci pour les conseils, j’avais lu dans les tests que la 3ème vitesse faisai un peu souflerie.
je vais refaire un topic lors de l’installation de l’AquaGate avec quelques tofs de toute facon.

Encore merci Anvil :super:

salut…
Je ne voulais pas creer un topic mais bon vu que celui la traite du meme probleme alors zou…
J’ai un 3700+ core newark et une vitesse d’horloge de 800mhz avec une GAK8NE RH…
Je checrhe dpuis pas mal de temps dans le bios mais sans succes!
alors si quelqu’un veut mettre son grain de sel…? :slight_smile:

up!!! :’(