Probleme avec un 200Go

Bonjour, j’ai un 200Go en IDE et j’ai un gros problème avec ma carte mere MSI K7T Turbo sous Windows 2000 SP4 car malgrè l’avoir partionner en 3 (100, 50 et 39.9), une de ces 3 partitions disparait tout les deux ou tres reboot. J’en ai marre car finnallement je ne peux rien stocker sous peine de perdre les données !!

Nota : Partionner maintes fois sous DOS avec Patition Magic 8 ou sous windows, toujours avec PM8.0 et toujours le meme probleme !

slt! commence par partitionnée d’abord en deux, puis après tu fais une troisième partition :wink:

Idem, parfois quand je crée la troisieme ulterieurment, windows 2000 me trouve une partion de 127 TO (tetra octets) !!! Mais elle est évidemment inutilisable car W2K refuse de copier les fichiers dedans

Mes partitions sont :
Primaire : 100G
Primaire Etendue : 89.9G composé de
-> Partition Logique : 50.0 G
-> Partition Logique : 39.9 Go

Disque dur defectueux ou mauvais formatage ? y’a t il meilleur prog de formatage ou dois je le formater en low ?

tu utilise quoi partition ?? NTFS ou FAT32 ??

Je sais pas si ça aurait quelque chose à voir mais t’as exécuté le BigDriveEnabler? :??:
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Fen_us%2FSupport%2FSoftware%20Downloads%2FATA%20Hard%20Drives&downloadID=11

Billy Fliy>
Partition en NTFS version 2.0 (pour W2K), mais j’avais aussi essayer en FAT32, meme probleme en plus férquent (à chaque démarrage une partition disparaissée !)

The Best >
Pas de BigDriveEnabled… peut etre que c’est ça !

AlainHug>
Merci !! Je vais essayer ça ! Ma carte avec le dernier firmware 6330 que j’ai deja installé depuis belle lurette, est limité à 160Go :-(, je vais donc essayer les solutions soft

MaxBlast 3 ou MaxtorBigDriveEnabled, lequel des 2 est le plus efficace?

Meme problème avec les Seagate ? et les WD?

C’est pas pareil. Maxblast3, c’est un utilitaire de Maxtor pour partitionner/formater ton disque Maxtor.
Le BigDriveEnabler, ça te permet, une fois que t’as installé windoz, de modifier la base de registre pour que la capacité totale du disque soit utilisée (et ne pas subir une limitation, à 137Go, par exemple). Il s’applique quelle que soit la marque de ton dur :oui: