Bonjour,
Depuis que j’ai essayé d’initialiser u3 de ma clé usb, une fenêtre ayant pour titre Error Starting Program me dit The LAUNCHU.EXE file is linked to missing export KERNEL32.DLL:GetVolumeNameForVolumMountPointW s’affiche au démarrage. Une fenêtre disant A device attached to the system is not functionning s’affiche aussi au démarrage. Je suis allé dans le Control Panel (Panneau de Configuration), system, device manager et sur le device (dispositif) en question (USB Mass Storage Device) et voici son statut :
The Device is working properly.
If some features of this device are not working, you may need to update the drivers for this device. To do this, click Update Driver. Si vous avez un lien pour que je télécharge un driver, dites le moi. J’utilise Windows Me. Pourtant u3 fonctionne sur mon ordinateur XP. Comment puis-je faire fonctionner u3 sous windows me? Pourtant, quelqu’un a réussi a faire fonctionner u3 sous windows 98. Si vous désirez avec la traduction des textes en anglais, utilisez google ou demandez moi. Aides moi à rgler mes problèmes svp.
U3 ne fonctionne pas avec Windows 98/Me.
Cela nécessite au moins Windows 2000 d’ailleurs la fonction GetVolumeNameForVolumeMountPoint nécessite Windows 2000 (ou plus récent); voir la section « Requirements »: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa364994(VS.85).aspx
J’ai fait une petite recherche sur Internet mais je n’ai pas trouvé de solution pour U3 sous Windows 98 ou Millenium; j’ai juste vu des gens qui ont désinstallé le logiciel U3 de leur clef afin de pouvoir utiliser la clef sous 98/Me.
J’ai une recherche et j’ai trouvé ceci.
U3 Pain in the @$$ Solved - Plus Windows 98 Success!
by ebony ivory - 06-07-31 08:22
In reply to: Solution to problem with U3 Flash Drives by dpjarvis25
Hi Everyone, I’ve just joined this forum after finding it through a Google including words like « U3 », « removal » and « partition ». What excellent stuff, and I’m glad I’m not the only one who hates this patronising U3 cr@p.
Sorry this first post is a long one, but some of you might find it interesting/instructive!
I’ve just bought a Sandisk Cruzer Titanium 2Gb drive, and it includes U3, plus news that the drive only works on Mac, Win2K or XP, and not earlier versions of Windows. As someone who still uses Win98 (don’t ask why, but the reasons are manifold) I was somewhat pi$$ed that my new purchase was going to be useless …
… or was it?
I pushed the thing into a USB socket on a spare machine running Win2K Server, and all the U3 stuff started up. Apart from taking an age to fire up (this machine was an old PII 300MHz laptop that I use for testing), it was an embarassing pile of poo that subsequently appeared on the screen.
Luckily, I noted the « Remove » option, and tried it. Several message boxes and dialogs tried to convince me otherwise, but I soldiered on, and eventually was told I now had a « plain » USB mass storage device. Hooray! But how to get it to work under Win98?
I downloaded Sandisks’s old Cruzer Titanium drivers, and plugged my newly U3-stripped dongle into my main Win98SE desktop machine. Windows « found » the unknown device, but could not handle it. The SandDisk drivers did not cut the mustard.
But « hey », I thought, « if Windows 2K now sees this as a standard bulk USB mass storage device, why can’t I use a generic or even proprietory driver on Win98? ».
I did a Google, and found that later versions of Windows (ME onwards) use an INF file called USBSTOR.INF, and a driver called USBSTOR.SYS, to do USB storage things. WinME didn’t have the INF file, but did have the SYS file, and I borrowed Win2K’s version of the INF.
Moments later, my 2K/XP-only SandDisk (U3-) drive was picked up, registered, and seemed to be working on Win98. I could FORMAT it, CHKDSK it, and even store the odd file on in. But once in a while, it just locked up. But so, it turned out, did my existing Kingston DataTraveller II cards under the new regime.
I thought a bit longer, and began to wonder whether the Kingston drivers could handle the Sandisk: it was just a case of getting Win98 to understand that PU20SYSD (from Kingston) was a generic bulk driver that could power the Cruzer Titanium (ex-U3) from Sandisk.
So I ran REGEDIT, to see which strings had been associated with the Sandisk and UBSTOR, and cross-referenced this against the UBSTOR.INF file. I found an entry, relating to:
USB\Class_08&SubClass_06&Prot_50
I added a couple of lines to my Kingston PU20 INF file, using the above string, and then reset my registry to before the Titanium U3 experiments (something that’s very easy in Win98), and restarted Windows …
… « New Hardware Found ». « USB Bulk Storage Device ». So far, so good. « Sandisk U3 Titanium »: even better.
The next thing I know, I have a new drive letter, K:, and full access to my U3-stripped Titanium 2048!!
So, in short, the steps I needed were:
-
Windows 2000; run U3 remove option, reformat drive
-
Windows 2000, grab USBSTOR.INF - it contains some lines you are going to want
-
Download Kingston (not Sandisk) drivers (for DataTraveler), and install (PU20SUSD.SYS and PU20DISK.PDR).
-
Edit Kingston’s INF file to include the two entries:
[USBDRV]
%GenericBulkOnly.DeviceDesc%=usbdrv.Dev,USB\Class_08&SubClass_06&Prot_50
[Strings]
GenericBulkOnly.DeviceDesc=« USB Mass Storage Device »
- Plug in your « 2K/XP/Mac-only », ex-U3 Sandisk drive, and enjoy a U3-free experience on your ancient version of Windows.
Brian
Quelqu’un peut m’expliquer plus clairement ce qu’il faut faire? car j’ai téléchargé le dossier USBSTOR.INF. Je ne sais pas quoi faire avec ça. Et le drivers que la personne a utilisé fonctionne seulement avec windows 98. Sinon, avez -vous des liens vers des drivers pour que je puisse «update» USB Mass Storage Device?
Traduction Google U3 dans la douleur @ $ $ Résolu - Plus Windows 98 succès! par ébène ivoire - 06-07-31 08:22 En réponse à: Solution à un problème avec Flash Drives U3 par dpjarvis25
Salut à tous, Je viens de ce forum a rejoint après avoir constaté par un Google, y compris des mots comme « U3 », « enlèvement » et « partition ». Quel excellent stuff, et je suis heureux je ne suis pas le seul qui déteste ce paternalistes U3 cr @ p.
Désolé ce premier poste est longue, mais certains d’entre vous trouverez peut-être intéressant / instructif!
Je viens d’acheter un Sandisk Cruzer Titanium lecteur de 2Go, et il comprend U3, plus nouvelles que le lecteur ne fonctionne que sur Mac, Win2K ou XP, et pas les versions antérieures de Windows. Comme quelqu’un qui continue d’utiliser Win98 (ne demandez pas pourquoi, mais les raisons sont multiples) j’ai été quelque peu pi $ $ ed que mon nouvel achat allait être inutile …
… ou était-ce?
J’ai poussé la chose dans un socket USB de rechange sur une machine Win2K Server, et tous les trucs U3 démarré. En dehors de prendre un âge à feu vers le haut (cette machine était un vieux PII 300 MHz ordinateur portable que j’ai utilisé pour les essais), il a été l’embarras tas de poo que, par la suite apparu sur l’écran.
Heureusement, j’ai noté la « Supprimer » option, et il a essayé. Plusieurs boîtes de message et les boîtes de dialogue a essayé de me convaincre autrement, mais je soldiered, et finalement j’ai été informé a maintenant une « simple » USB Mass Storage Device. Hourra! Mais comment l’obtenir à travailler sous Win98?
J’ai téléchargé la vieille Sandisks Cruzer Titanium conducteurs, et branché ma-U3 nouvellement dépouillé de dongle dans mon principal Windows98SE machine de bureau. Windows « trouvé » le périphérique inconnu, mais ne peut pas gérer. Le SandDisk conducteurs n’a pas couper la moutarde.
Mais « hey », je me suis dit, « si Windows 2K voit maintenant comme un standard en vrac USB périphérique de stockage de masse, pourquoi ne puis-je pas utiliser un générique ou même pilote sur Win98? ».
J’ai fait un Google, et a constaté que les versions ultérieures de Windows (à partir de ME) utiliser un fichier INF USBSTOR.INF, et un chauffeur appelé Usbstor.sys, de faire les choses de stockage USB. WinME n’ont pas le fichier INF, mais a le fichier SYS, et je Win2K emprunté la version de l’INF.
Quelques instants plus tard, mon 2K/XP-only SandDisk (U3-) en voiture a été reprise, enregistrée, et semble être sur Win98. Je pourrais FORMATER il, CHKDSK, et même le magasin de impaires sur le fichier po Mais de temps en temps, ça enfermé. Mais oui, il s’est avéré, est-ce que mon DataTraveller II Kingston cartes dans le cadre du nouveau régime.
Je pensais un peu plus longtemps, et a commencé à se demander si les pilotes de Kingston pu gérer les Sandisk: il était juste un cas de Win98 à faire comprendre que PU20SYSD (à partir de Kingston) est un pilote générique en vrac qui pourraient alimenter le Cruzer Titanium (ex-U3 ) À partir de Sandisk.
Alors, j’ai couru REGEDIT, pour voir les chaînes qui ont été associés à l’Sandisk et UBSTOR, et renvoient cette UBSTOR.INF contre le fichier. J’ai trouvé une entrée, portant sur:
USB \ Class_08 & SubClass_06 & Prot_50
J’ai ajouté quelques lignes à mon Kingston PU20 fichier INF, ci-dessus à l’aide de la chaîne, puis réinitialiser mon registre avant de le Titanium U3 expériences (quelque chose qui est très facile à Win9, et redémarré Windows …
… « Nouveau matériel détecté ». « USB périphérique de stockage en vrac ». Jusqu’ici, tout va bien. « Sandisk Titanium U3 »: encore mieux.
La prochaine chose que je sais, j’ai une nouvelle lettre de lecteur, K:, et le plein accès à mon U3-dépouillé Titanium 2048!
Donc, en résumé, les étapes de mon nécessaires sont les suivants:
-
Windows 2000; terme U3 option de suppression, de reformater le lecteur
-
Windows 2000, ponction USBSTOR.INF - elle contient quelques lignes que vous allez vouloir
-
Télécharger Kingston (non Sandisk) pilotes (pour DataTraveler), et l’installer (PU20SUSD.SYS et PU20DISK.PDR).
-
Modifiez Kingston fichier INF d’inclure les deux entrées:
[USBDRV]
GenericBulkOnly.DeviceDesc%% = usbdrv.Dev, USB \ Class_08 & SubClass_06 & Prot_50
[Strings]
GenericBulkOnly.DeviceDesc = « USB Mass Storage Device »
- Branchez votre « 2K/XP/Mac-only », ex-U3 Sandisk lecteur, et de jouir d’un libre-U3 expérience à votre ancienne version de Windows.
Brian
Pour résumer, le lien que tu as trouvé:
- il a acheté une clef U3 qui ne marche pas sous Win98 (normal)
- il a mis la clef sous un autre PC avec XP et il a désinstallé le logiciel U3 de sa clef → il a donc une clef USB normale (« U3 free » = sans U3)
- comme le fabriquant de sa clef ne fournit pas de driver pour Win98 (normal c’est une clef U3) il a essayé d’utiliser un driver d’une autre marque et ça fonctionne donc il peut utiliser sa clef (sans U3) sous Win98.
Si ta clef fonctionnait sous Windows Me avant que tu initialises U3, tu as juste à désinstaller U3 ce qui devrait être possible depuis ton ordinateur XP.
Si tu as un problème pour désinstaller U3, tu peux télécharger un utilitaire ici : http://www.u3.com/uninstall/