Problème avec trackmania

bonjour
voila j’ai installé trackmania nations sur mon pc, quand je le lance ça se lance mais dès que je veux faire une course que se soit en ligne ou pas ça m’affiche un écran noir avec “veuillez patientez” mais je patiente à l’infini et le jeu ne démarre pas MAIS, je n’ai pas l’image mais j’entend le son j’entends quand la voiture démarre, roule et … C’est bizarre car j’ai regarder les configurations de mon pc et la fiche du jeu et tout correspond. Je ne vois pas qu’est-ce qui empêche le jeu de marcher. Aidez-moi svp:/
Edité le 26/04/2008 à 13:11

C’est possible d’avoir la configuration matérielle de ton PC?

Windows XP
processeur 1.20 GHz
224 Mo de RAM
32MB (carte graphique)
normalement j’ai directX 9

regarde le pare feux de xp
sinon il vienne de sortir trackmania united forever a telecharger sur le site de nadeo

euh dans le pare-feu si trackmania est coché ça veut dire quoi??

ca veut dire qu’il fait parti des exeptions, donc il ne le bloque pas !!

ca vien po du pare feu, impossible ! il se lancerais en mode solo et pas en ligne sinon ! si tu as le son, ce n’est donc pas ton pc qui plante, je pencherais plus pour la config de ton pc (particulière la ram et la carte graph) qui me semble un peu juste qd même ! pour qu’un jeu “fonctionne”, il ne faut pas regarder la configuration minimum mais la configuration recommandé !

essai peut etre une ré-installation du jeu…

mais la configuration que le jeu demande je la regarde sur clubic et il ne disent pas recommandé ou minimum donc voila. Ce que je me demandais par contre c’est si j’avais directx 9??mais je sais pas comment faire pour le voir.??on fait comment??

euh ça marche pas non plus avec forever donc… je vois pas c’est quoi le problème

Pour voir ta version de DX c’est simple !
Fais démarrer, exécuter. Tape “dxdiag” puis clique sur OK.
Sur la fenetre qui s’affiche, regarde au bas à côté de “version DirectX”.

Si si y a une configuration minimum quand même, j’avais un pc plus performant que le tiens (1go de ram et 256 mo de ram graph (géré par la carte mere et le jeu RAMAIS A MORT) donc…

Je vois pas non plus… désolé… dans la configuration du jeu, dans “Performance/Qualité”, as-tu bien mis meilleur performance ? Et quand tu vas dans avancé, les parametres sont bien par défaut ?

Sinon TMNF pose exactement le même problème ?

tiens va sur se site et test ta machine par rapport a ton jeu
tu verras ou cela bloque
www.systemrequirementslab.com…

Ah ouai sympa ton site gglexpi ! y a juste in hic : je veins de tester pr moi avec crysis, il me dit que ca passerais po alors que le jeu tourne tres bien sur mon pc (core 2 duo T7100, 2go de ram, 8600 GT 512mo)…

Quant à toi anais, c’est bizar effectivement il devrais tourner sur ton pc ??

En tt cas tiens ns au courant, et donne nous le résultat pour ton pc avec TMN !

j’ai bien directx 9
c’est toujours le même problème avec forever tout marche sauf quand je lance une course ça met un écran noir donc moi j’aurai penché pour la carte graphique mais bon…
sinon vous savez si clubic propose les configuration minimum ou recommandé??


j'ai fais le test euh donc pour les configurations minimum tout est bon mais par contre pour les recommandées... ça passe pas mais par contre il me disent que le jeu devrait tourner: "Your computer can run this product because your system meets the Minimum requirements. If you want to see how you can meet all the Recommended requirements to have a great experience, look at the Recommended section below."

PU Speed
Recommended: 2 GHz
You Have: 1.20 GHz
Fail
System RAM
Recommended: 512 MB
You Have: 223.5 MB
Fail
Recommended: Windows 2000/XP
You Have: Microsoft Windows XP Professional (Build Service Pack 22600)
PASS

Video Card
Video RAM: Required - 64 MB , You have - 32.0 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 0.0

donc ça devrait marcher le jeu même en ramant!!

sinon goldchass tu disait qu’avec ton pc (1 Go de RAM et 256 de RAM pour la CG) le jeu ramais à mort pourtant sur mon autre ordi je dois avoir à peu près les mêmes configurations ou un peu plus et le jeu tourne très bien sans aucun problème, il rame pas du tout! donc c’est vraiment bizar.

pourtant jusqu a maintenant il m avait l air fiable ce site
il y a deux onglet un minimun et un recommended
tu dois avoir certainement avoir des ligne en rouge
lesquelles ???

Pour moi c les cpu qui est en rouge (pr le mini et le rcommandé) !!! Mais bon je l’en fiche puisque Crysis tourne au poil ^^

Quant a mon ramage, donc je parlais auparavant, je pense pense que ca viens du fait que c’est simplement un oc qui n’est prévu pr jouer (pas assez performant tt simplement)

Quand à toi je pense que tu peu tt simplement laisser tomber tmn pk là je vois po trop d’où ca viens

Désolé !!

lorsque tu lance trackmania nation tu as une fenetre qui s ouvre
va dans les options “configurer” et baisse la résolution du jeux et baisse aussi les performance et qualité
puis dans avancé onglet affichage coche personnalisé et baisse tout au mini
je l ai installé sur un p4 2.8ghz avec une carte graphique intel 82945g express chipset family qui possede 256mo
donc carte qui est pas du tout faite pour jouer
et tracmania nation et trackmania nation forever tourne, bon c clair c pas le top mais il tourne les deux

tu me dis de mettre les résolutions au minimum mais le problème c’est que c’est en anglais donc je comprends un peu mais bon… pourtant sur mon autre pc je l’ai en français et j’ai télécharger les 2 sur clubic comment ça se fait.?


j'ai essayer avec les résolutions au mini mais toujours le même problème, je vais essayer sur forever maintenant... en attendant je voudrait bien savoir à quoi sert la mémoire virtuelle??

pour le mettre tu va ds configurer, langue et choisi francais. Si tu n’a po le choix francais c que tu n’a fait la mise a jour ^^

la mémoire virtuelle : pagefile.sys (pr xp et NT/2000)
c’est un fichier présent sur le disque dur, que Windows utilise pour y placer des données.
La mémoire virtuelle aura la même fonction, la même utilisation que la mémoire vive installée… mais elle sera moins rapide d’accès.
(Ceci car un simple courant électrique permet d’accéder aux données présentes en mémoire vive, alors que les têtes du disque dur devront se déplacer pour récupérer les données sur le disque dur.)

ça fait la même chose avec forever
bon ba tan pis de toute manière demain je rentre chez moi où ya mon pc habituel.
merci à toutes vos réponses et à votre aide!!

De rien !
Ravi d’avoir pu t’aider ! (oubli po de mettre de topic en résolu ^^)