Problème avec tous les jeux - cherche âme charitable pour m'aider!

salut!!!
décidément j’ai bcq de problème sur mon pc!!!
entre autres ,tous les jeux merdent apres 20 45 min de jeu!!!
ce pb m’était déja arrivé mais repartait de lui meme au bout d’un certain tps…mais cette fois ci ,ca a l’air de rester !!!

voila exactement mon problème:je lance le jeu tranquillement ,et, au bout de 30 min environ soit il ya un écran noir et je reviens sur windows après que l’écran ait scintillé en blanc,soit l’image se fige (sur cod uniquement) le son tourne en boucle et l’image est sous forme de damiers toute pixelisée et bugge soit pendant 10 secondes sans que je puisse rien faire soit pendant plus de 20 min!!!
dans tous les, pendant le bug j’ai la fenêtre qui me dit que ***** a rencontré un probleme et doit fermer…
et quand je revient sur windows,là, une autre fenêtre me dit que l’ordinateur a récupéré d’une erreur sérieuse et me demande si je veux ou non envoyer le rapport d’erreur…

voila c’est dit!!!ce problème me pourri la vie!!

ma config:carte mère chaintech 7vil4 (très mal foutue ds ts les sens du terme.)
un athlon xp 3000+
une barrette 512 mo de samsung pc 2700
une autre corsair value select 256 mo pc 3200
une carte graphique ATI 9800 pro 128mo de sapphire
un disque dur samsung 120 go IDE
le chipset de la carte mère est un via kt400a

autre précison mon processeur chauffe bcq mais j’ai passé un an sans avoir de bugs (eh oui,aucun!!!rien du tout) alors je pense pas que ce soit dirctement lié…

merci d’avance pour les réponses

il était a 82 °pendant l’année ou il plantait pas et depuis g changé le ventirad d’origin je sui descendu a 49 °.
je sait ke c difficile a croire mais c comme ca!!!
preuve que la chaleur n’y est pas forcémen pour qqchose!!!

Preuve surrout que la période à 82° a peut être bien fini par le rendre instable :paf:

Et ton GPU, tu as vérrifié s’il n’avait pas un problème de refroidissement?

ben franchement je te dirai que mon ventilo de la cg part un peu en couille mais je vais le changer biento…mais franchement je crois que ce soit que la température le problème parce que le problème revient et repart aussi vite qu’il est venu…A partir de ce moment je peut faire tourner mon pc h24 pendant un mois sans aucun problème alors…