Problème avec téléviseur Samsung LCD

Bonjour ,

ça fait plusieurs mois que j’ai mon téléviseur Samsung 58 cm , et Mardi soir aucune chaine ne voulait marcher , ça me mettait " signal faible ou inexistant " alors ce que j’ai fait c’est une Mémorisation automatique, pour pouvoir retrouver les chaines , sauf que il ne les retrouves pas toutes, je ne captes presque plus de chaine numérique il ne veut plus me les retrouver , et cela fait 3 jour que ça dur . J’aimerai bien de l’aide svp . Merci d’avance

Problème de réception donc regarde du côté du câble d’antenne, de la prise d’antenne voire de l’antenne elle-même :neutre:

J’ai essayer de débrancher et remettre l’antenne , rien a faire …

+1 problème antenne
Vérifier tout le circuit antenne
Vérifier les câblages, un fil qui touche et hop plus de signal
L’antenne est en direct ou avec boitier coupleur ??? car certaines ondes magnétiques empêchent certains signaux (antenne de téléphone portable, alimentation mal,isolée…)
A+

Tu es bien branchée sur une antenne râteau qui va sur le toit ? pas par le câble ?
Renseignes-toi auprès d’un voisin pour voir s’il est dans le même cas que toi. Peut-être un problème d’émetteur local.
Peut-être aussi que ton antenne a bougé avec les intempéries, ça arrive parfois, le câble peut également avoir subi une corrosion au niveau du boitier de connexion sur le mât, etc …

Ben mon antenne est en direct avec un boitier coupler qui est aussi avec la télé de ma cuisine qui elle n’est que analogique . Mon père va aller voir au grenier s’il s’agit d’un problème justement avec mon antenne

Et je suppose que ta TV analogique marche normalement …
Regardes aussi si le coupleur n’est pas près d’une source électromagnétique, j’ai eu cela avec une alim d’ordinateur, quand je l’allumai, la TV numérique de ma fille n’avait plus de signal sur l’émetteur de M6 et autre du même canal, motif parasite électromagnétique, solution = mettre du papier alu autour du coupleur antenne pour qu’il ne soit plus sensible à l’alim de l’ordi
A+

ou si le coupleur a pas un défaut, faudrait inverser les prises des 2 TV pour voir…

Les chaîne analogiques sont nettement moins sensibles au courant magnétiques parasites