Problème avec team speak

Bonjour,

j’utilise le programme vocal team speak afin de jouer en parlant sur le net.

J’ai entendu dire qu’on pouvait convertir son pc en serveur pour quelques personnes.

Helas j’ai beau essayé je ne trouve pas comment héberger d’autre personne que moi sur mon serveur.

Serait il donc possible que quelqu’un m’explique en détail (car je suis pas un expert) comment s’y prendre ?

config:

j’ai une connection adsl 600ko/s chez bluewin (suisse)
1024 ram
os: windows xp professional

ou peut etre est ce que vous connaissez un autre programme pour la parler en jeux online qui fonctionne bien?

ba tu télécharge Team Speak server et sa devrai être simple théoriquement :s Je peux pas trop t’aider …

il te faut une IP fixe ( ou en passant par DYNDNS.ORG pour en “simuler” une …)

puis tu donnes cette adresse à tes contacts pour qu’il puissent trouver ton serveur teamspeak

@+

j utilise mon ip fixe.

Le problèeme c’est que mes contacts n’arrive pas à le joindre cela marque erreur chez eux. Comme quoi le serveur n’existe pas ou encore que le serveur n’est pas sur team speak.

dois je ajouter un chiffre encore à la fin de mon ip style:

:9xxx ?

tu as quoi comme firewall ? il faut autoriser le port 8767 en entrant

j utilise celui de windows xp professionel

et comment l’autoriser?

tu le firewall de XP , tu vas dans “exeption” , je crois ( j’ai pas XP :D) et tu autorises le port 8767 (en UDP)

tu as un modem en USB ?

Personnellement, j’ai déjà testé Skype en jouant avec 3 autres personnes en conférence avec moi, ça marchait bien. Maintenant, je ne sais pas si il te conviendra.

@+