Probleme avec tb 12.0.1 portable

bonjour,

je n arrive pas à envoyer de mails avec tb 12.0.1 portable, réponse de tb 12.0.1 : la connection au serveur smtp a expiré, prenez contact avec votre administrateur etc etc …, par contre la réception de mails est nickel, je ne comprends pas.

pouvez vous m aider ?

merci d avance

tvn93

Thématique sélectionnée : Messagerie

ta conf est peut être mauvaise…
Quelle est ton fournisseur de mail ? Quel serveur SMTP as tu indiqué ?
Chez quel FAI es-tu ?

bonjour,

pour moi c est un peu compliqué car je suis sur Saint Pierre et Miquelon et le seul fournisseur d accès que l on ai c est cheznoo.net donc j ai bien mis en smtp le nom de mon FAI, et j ai même trouvé la ligne pour rallonger le temps de connection au serveur, mais rien n y fait toujors le même problème, j ai bien tenté de téléphoner à la hotline mais il n avait rien à me proposer si ce nest d aller voir sur les forums internet !!!.


est ce que çà pourrez venir de mon anti virus avira ??

Ce n’est pas le nom de ton FAI qu’il faut indiquer mais l’adresse du serveur de ton FAI, probablement : smtp.cheznoo.net

c est bien ce que j ai mis et j ai toujours l erreur, jene sais plus trop ou chercher !!!

Effectivement, je viens d’essayer et le port 25 sur smtp.cheznoo.net ne répond pas.
Peut être serait-il plus simple de les contacter directement non ?

c est malheureusement ce que j ai deja fais mais ils n ont pas l air tres competent, est ce qu il y a une autre solution avant que j essaie de les recontacter

cordialement

si leur serveur SMTP est down, il n’y a guerre qu’eux pour gérer ce problème.

ok je vais voir çà avec eux, merci pour les infos