Probleme avec t500rs

Bonjour

Je viens d’acquérir un T500RS, le volant de Thrustmaster.
Et je dois dire que c’est une superbe bete, et que j’aimerais beaucoup l’essayer…

Je n’arrive juste pas a le faire fonctionner sur ce nouveau PC que je regrette de plus en plus d’avoir acheté.

A savoir, ma config :

  • 3 x Geforce 680 Ligntening (Tri SLI quoi)
  • MSI Big Bang-XPower 2
  • Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
  • Corsair Vengeance Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10
  • Crucial M4 128 Go
  • Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
  • Seasonic P-1000 Platinum 80PLUS Platinum
    -Windows 7 64bit (Version payée )

J’ai dabord essayé une version demo de Dirt Showdown
Le volant n’est pas activé

Je me suis dis, c’est une démo si ca se trouve c’est normal.

Bref, j’achete Dirt 3, je l’installe, …meme topo.
Le volant est actif sous windows (on sent le retour de force a l’arret) et des que le jeu est lancé, …pouf…plus rien.
C’est comme s’il était éteint.
Aucun effet si j’appuie sur les touches, plus de résistance …mort.

Je précise que j’ai bien entendu installé les drivers PC pour ce volant, je l’ai testé avec l’outil fourni par Thrustmaster, tout fonctionne.

Merci d’avance

Pas une seule piste? :frowning:

Sinon, es ce que quelqu’un connait un informaticien compétent aux alentours de Lyon?

Pour régler le problème moyennant finance (je ne sais pas si l’informaticien lamda saurait m’aider?)

Réponse demain.

http://static.skynetblogs.be/media/138288/dyn006_original_580_382_gif_2638662_5adf80ccb46d8e88bd01fed8c7b933bf.gif

Problème résolu, ou en tout cas a moitié résolu.

Ça a bien un rapport avec le système Nvidia.

Comment… j’avoue que je sèche.
Mais toujours est il qu’en Surround, au bout de quelques minutes j’ai le menu démarrer qui plante.
L’icone devient inaccessible (tout le reste fonctionne sauf l’icone “démarrer”)

Bref…

Pour mon volant j’ai désactivé le SLI, le Surround, et au moment de les réactiver… mes écrans ont affiché un message “input not supported” avant de basculer sur l’affichage habituel.

Première fois que j’ai la blague

Je me suis dit , au cas ou je vais réessayer Dirt… Miracle, l’appuis sur les touches fonctionne, (impossible de passer le menu “appuyer sur Start” avant )
et “Oh miracle, oh joie immense” je peux profiter de ce volant qui est une véritable tuerie.

J’avoue ne pas comprendre ce PC
Ce n’est pas le premier SLI que je monte, mais le premier TriSLI oui.

Sans compter que non content d’utiliser un TRI SLI, je me sers aussi de la fonction Surround (responsable de mes bugs selon moi)
La fonction émule un mono écran (En 5760 / 1080)a partir de trois écrans physiques et a mon avis Windows n’aime pas trop ça.
(DirectX ouvre les jeux sur trois écrans par contre une fenêtre internet en plein écran ne déborde pas sur un autre écran)
Je serais curieux de comprendre comment ils se partage les taches

Et Sinon Windows est en 64 bits et j’ai pris soin de vérifier que tous mes pilotes soient en 64bit (de toute façon je n’ai pas le choix, avec 16G de ram)

Voilou, si quelqu’un a une explication?