Problème avec svchost - ralentissement

bonjour a tous! je me présente je m’appelle benjamin et j’ai un gros ralentissement du a un des deux fichier svchost( service réseau ). en effet quand j’ouvre le gestionnaire des taches>processus il tourne quasiment a fond,dans les 90% min, donc je suis obligé de l’arrété et en plus vu que (enfin je crois) qu’il gère le démarrage des applications au lancement e l’ordinateur, certaines ne se lance pas.y a-t-il une solution autre que le formatage pour résoudre se problème? merci d’avance

Bonjour Benjamin :jap:

As-tu un antivirus à jour ?

Il y a quelques temps un virus de ce nom circulait sur le net et remplacait ton originale.

Par contre, il se peut que tu aies une application en tâche de fond qui fait sa mise à jour et qui utilise pas mal de ressources systeme.

niveau antivirus j’ai NOD32 à jour et sinon michael, ta plus d’informations sur ce virus? histoire de chercher un patch pour l’éradiquer si il est ds ma machine.merci de vos réponses.
quelque chose d’autre?

Il faudrait déjà savoir de quel virus il s’agit exactement. Il existe beaucoup de virus qui donnent ces symptomes.
As-tu fait un scan complet avec NOD32 ?

Arret ton anti virus et ton firewall et fait une analyse en ligne à partir de Kasperky :

http://webscanner.kaspersky.fr/

Perso je te conseil de prendre avast si tu veux pas perdre de sous et Kaspersky si t’as envie de te payer le top.

Pour NOD32 les avis son trop aléatoires…

M’enfin c’est vrai que ton histoire ca sent enormement le virus, le scanner online de Kaspersky devrait te trouver le virus :wink:

je vais faire l’analyse en ligne et une complète avec nod32 et je vous tiend au courant.merci de vos réponses :wink:

La suite sur le forum XP :hello:

Bonjours à tous! les analyses sont faites et ça n’a rien donner.j’ai même investi dans kaspersky vu que le scan sur internet avait trouvé quelques petits virus (paix à leur âme :’( ) alors que nod32 n’avait rien détecté.Bref si ce n’est pas un virus, quel est le problème? merci à vous!