Problème avec Suse 9.3

Salut les experts de linux,

Bon disons que Linux ce n’est pas mon coté fort, mais je veux m’y habituer donc j’ai installer Linux Suse 9.3 Pro. Tout fonctionnait #1. Mais la, j’ai utiliser YAST pour installer les patch et lorsque je reboot, plus rien n’est comme avant. Je dois entrer mon L/P, ce que je n’avais pas à faire avant. De plus, le clavier n’est même pas comme celui qui avait dans Suse avant la mise a jour, le q = a et vice versa etc… Bon, une fois le L et P entrer, je me retrouve pas dans Suse 9.3 avec l’interface KDE, mais plutot avec un fond vert et un Xconsole en bas qui me dit qui a un double dns et si je click gauche dans le fond, j’ai Term, Kill etc… Je peux ouvrir un terminal et si je fais KDE, ca m’ouvre KDE un peu comme avant mais tout bizarre, le haut des fenêtres est pas pareil etc…

Que dois-je faire? Est-ce qu’il y a une commande pour resetter tout ca avec les patchs? J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci

Je sais pas ce que tu as fait mais t’as foutu le boxon ^^

Pour le login/passwd au démarrage, l’auto-login à été désactivé
Centre de configuration de kde -> Administration du système -> Gestionnaire de connexion -> Commodités -> Cocher : Activer la connexion automatique
Faut être passer en mode superutilisateur au préalable

Pour le clavier, il est passé en Qwerty pour le remettre comme avant
Yast -> Matériel -> Sélectionnez la disposition du clavier

Bienvenue au club des novices :slight_smile:
J’ai eu le même problème d’identification après ma première mise à jour.
Lorsque tu as la boite pour entrer login et pass, il faut
-faire Ctrl+Alt+F1 pour se trouver en mode texte
-se logger en root
-taper yast et valider (yast va se charger en mode texte)
-aller dans le menu system -> systemedit (ou quelquechose dans ce style)
-rechercher xdm et remplacer par kdm
-valider, rebooter, c’est terminé !

quitte à isntaller une suse, tu aurais pu prendre la 10.0 :slight_smile:

Regarde la date…la 10 n’existait pas dans ce temps la.