Probleme avec stalker Manque ram?

j’ai remplacé mon sempron3000 par athlonx24000 et passage de 1go ddr1 en 1go ddr2pc64000…
je lance stalker(ac patch 1…0004) et c’est injouable…1/4 heure de chargement …pour avoir la video ( une suite de 10 image et du son décalé) apres le jeu se lance et jpe meme pas bouger…
bref c’est nul…alors qu’il tournait quand meme mieux avec mon sempron 3000+
d’apres le g. de taches j’étais a 640-700 mo d’utilisation de ram avant le lancement de stalker…

rajouter encore 1go resoudra le probleme?? un sempron3000+ c’est mieux qu’un athlon dual 4000+ ???
Edité le 28/08/2007 à 12:23

En passant de ton Sempron à ton X2, as-tu aussi migré de Windows XP à Windows Vista 64bits ?

Si oui, ton problème vient de Vista 64. Il semblerait que Stalker pose parfois de (très) gros problèmes sous Vista (en version 64bits en tout cas et c’est pas systématique… certaines joueurs n’ont aucun problème :neutre: )

J’étais egalement ss vista 64 avant…un dual core consomme plus de ram???

Non cela ne consomme pas plus.
Avoir 640-700Mo utilisé “à vide” est apparemment normale sou Vista en raisno de son nouveau système de gestion de la mémoire vive (beaucoup plus de choses préchargées dans la Ram pour optimiser le chargement des applications fréquement utilisées, si j’ai bien compris).

Tu as quoi comme alim ?
Edité le 28/08/2007 à 14:13

ALIM d 'origine packard bell 250 watts…je sais c’est limite mais j’ai une 7600gs qui consomme pas grand chose et normalement le x2 consomme moins que mon sempron, non??

Bein… Si j’en crois eXtreme power Supply Calculator, à pleine charge (en prenant en compte que le CPU, la carte graph, ta Ram, un lecteur DVD et un disque dur et donc en ne prenant pas en compte tout ce qui est ventilos et périphériques USB par exemple), on arrive à un peu plus de 250Watts.

Avec Stalker, autant dire que c’est du pleine charge… C’est possible que ton alim soit trop limite et certains composants par xonséquent sous-alimenté :neutre:

Il n’y a qu’avec Stalker que cela ne va pas ? Avec les autres, c’est ok ?
Edité le 28/08/2007 à 14:35

j’ai essayé lost planet ca tourne bien, medal of honor airbone, c’est correct apres 30 secondes de jeu, silent hunter 4 fait pareil que stalker…le charge et reste ramer a la fin du chargeemnt…

-sinon j’ai 2 disque durs!!
le sempron consommauit moins??
avec cpu z pc au repos, j’ai entre 1.1v et 1.232 volts sur le cpu(ca varie tt le tps)
Edité le 28/08/2007 à 14:41

Tu à desactiver l’eclairage dynamique (HDR)?
Car quand je l’active, le jeu me bouffe 1.6go et sans HDR, 1go juste.

peut etre mes anciens 2x512mo en dual channel étaient plus perf. que ma barette de 1go mnt??? vous enpensez quoi???
je penses je vais tenter le dual channe2go pc6400