Problème avec speedfan ... - à quoi correspond ces infos :

bonjour à tous ! :slight_smile:

d’abord ma config :

chaintech vnf4 ultra
athlon 64 4400x2
sapphire x1900 gt
maxtor diamondmax + 10 250go 16mo
un 2nd disque dur sans le système

le tout sans overclocking

j’ai comparé mes temp avec everest mais … j’ai qd même des doutes sur ce qu’elles représentent. Voilà speedfan annonce :

fan 1 : 700 rpm temp1: environ 32C
temp2: env 42C
temp : env 32C
hd0 : env 47C (maxtor diamondmax + 10 250 go 16 mo)
(encore) temp1: env 32C
core : env 40C
hd0 : env 38C (disque dure sans le système)

je ne comprends pas très bien ce que ça représente … ???
les temp sont elles correctes sachant que pour l’instant la tour est ouverte ?

( suite ) …

speedfan ne découvre que 1 fan alors que j’en ai un qussi sur le chipset … est-ce normal ?? en outre je trouve que le fan 1 tourne peu comparé à d’autres ventilo que j’ai vu sur le net …(ventilo du proc d’origine) … qu’en pensez-vous ?

j’ai branché la sonde qui fait tourner le ventilo du proc juste à côté de celui-ci, ne faut-il mieux pas que je la branche un peu plus loin ??

merci pour vos renseignement … j’ai lu en long et en large le tuto de clubic et d’autres ailleurs donc pas la peine de m’y renvoyer … lool :smiley:

Salut, je dirais:
– fan1=T° du proc et vitesse du ventilo( en effet assez basse, ptet le cool n quiet).
– Temp2= T° a l’interieur du boitier.
–Temp= fan1
–hd correspond aux DD.

Everest te donne-t-il les memes valeurs? Tes ventilos sont-ils sur rheobus (surtout celui du proc?).

sur rheobus ??? … je ne sais pas ce que c’est …
je vais vite fait comparer avec everet …

Alors ils doivent pas etre dessus ^^. Cela te permet de reguler tes ventilos.

le ventilo du proc est branché sur la carte mère…sur le fan 1 situé juste à côté …

Oui, c’est bon. De toutes facons, je pense qu’il vaut mieux eviter de brancher le ventirad sur rheobus car si celui ci lache, ton proc se retrouve sans air :paf: .

donc everst me donne :

carte mère : 33C
proc : 42C
hd maxtor : 47C
2nd hd : 41C

et le ventilo du proc : 757 …
je trouve que c’est pas bcp …ça tourne pas trè vite et en plus je trouve que le proc chauffe bcp , non ??

comme le disque dur à 47 C … c’est bcp je trouve ! :??: