Problème avec souris Logitech MX Master 3

Bonsoir,

Il y a quelques jours , j’ai installé mon nous nouveau pc. N’ayant pas acheter une nouvelle souris j’ai remis la mienne ( souris sans fil Logitech MX datant de 5 ans ) et j’ai tout de suite remarqué qu’il y avait un soucis. La connexion se faisait bien, mais par moment impossible de la déplacer, c’est comme si elle se figeait. Je me suis dit que c’était dû peut-être à l’age de la souris. Alors je suis en allé acheter une nouvelle, la nouvelle Logitech MX Master 3. Au début pas de soucis, mais après 2-3 jours, elle a le même soucis, c’est plus atténué, mais tout-de-même, il y a des moments où elle est complètement figée. Alors je dois un peu l’a bouger dans tout les sens, la lever et là ça repart. Mais c’est vraiment embêtant. De plus avec du matériel neuf (PC + souris )
Et du côté clavier lui aussi sans fil et branché de la manière, pas de soucis de ce côté.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce soucis?

Ma souris est branché avec son chipset ( je crois que ça s’appelle comme ça ) un port USB.

Mon nouveau pc est in i-7 9700 3.00 Ghz avec Window 10 Famille 64 bits.

Bonsoir,

Etant donné que j’ai pas reçu de réponse , je veux ajouter une précision qui peux éventuellement aider. J’ai remarqué que le soucis apparaît surtout quand je branche n’importe quel HDD externe sur un port USB 3.0. Je me demande s’il y a une raison à cela.

ça serait vraiment aimable d’avoir un peu d’aide s.v.p.

Cordialement.

Bonjour,
pas de solution miracle mais qq conseils :

  • si cela déconne sur un port usb faut en essayer sur un autre car parfois cela n’apprécie pas le type de port, plutot sur du noir tu as bleu usb 3.x, ou des noirs usb 2
  • le sans fil fonctionne a travers mon mur mais n’apprécie vraiment pas de traverser la tour, donc essaye ne pas avoir un obstacle blindé/métallique/branché à la terre, un aquarium (absorption de l’eau) ou un truc électrique puissant, au pire déporter l’adaptateur bluetooth logitech avec une petite rallonge usb si c’est un pc fixe

il y a 4 jours j’ai déplacé clavier et souris filaire logitech et les avaient branché tous les 2 sur un hub usb + 1 rallonge allant au pc sur lequel il y avait déjà l’adaptateur bluetooth de mon clavier/pavé tactile logitech k400r.
Depuis j’avais des soucis de pointeur de souris qui n’apparaissait plus au démarrage de windows parfois sur ces filaires et parfois sur le clavier/pavé tactile sans fil et une répétition des touches du clavier filaire. Cela semble résolu en modifiant la structure/l’ordre des branchements.
Passé pourtant d’un truc simple, clavier+ souris+adaptateur du clavier k400r branchés sur le hub usb3 à un truc + immonde : Souris filaire branchée sur le hub usb du clavier filaire, clavier branché sur le hub usb du moniteur (pour alimentation via l’alim du moniteur), entrée usb du moniteur branché sur le hub usb3 avec le k400r, hub usb qui va sur le pc via une rallonge

Bonsoir Feunoir,

Tout d’abord merci pour la réponse et les conseils. Mais je commence à pencher plutôt à un soucis du clavier, même si celui-ci fonctionne bien. Je m’explique, j’ai dit que j’avais changé de souris mais pas de clavier, j’ai gardé mon Logitech diNovo Egde qui date un peu. Ce soir j’ai dû le mettre en charge sur son socle qui se trouve assez éloigné de mon pc. Et rien que le fait de l’avoir éloigné, ma souris n’a plus de soucis. Donc même si lui fonctionne bien, il peu éventuellement perturber ma souris. En tous cas si je me base sur les faits tout me laisse pensait à cela. De plus si je me réfère à la l’emballage du clavier, Windows 10 n’était pas sorti quand acheter ce clavier.