Probleme avec shell32.DLL - DLL manquante

:bounce: bonsoir je suis nouveau alors excuser si j’ai poste au mauvais endroit voila le probleme , j’ai perdu le shell32 qui permet de charger le menu demarrer et le bureau. donc avec mon cd d’installation de win98se j’essaie depuis une semaine de reinstaller en mode dos cette fichu shell32 mais je parle mal le dos car pas moyen d’extraire du cd d’install le shell32 pourriez vous m’indiquer en language dos la façon de lui faire extraire le shell car vraiment je ne sais plus comment faire merci beaucoup j’ai aussi une disquette de demarrage bonne soiree :hello:

Salut,

Un exemple de syntaxe :

http://support.microsoft.com/kb/296211/fr

Mettre le CD de Windows 98 dans le lecteur
Se positionner sur le lecteur de CD (D: ou E:)
Se positionner dans le dossier de Win98 : cd win98
extract /a /y /e /l c:\windows\system base4.cab Shell32.dll

Je déplace dans Windows 9x, merci pour ta patience :jap:

re bonsoir , j’ai un p’ti probleme dans ma plantation…DOS! petit a: je met la disquette de demarrage dans le lecteur ,ensuite je choisi "avec prise en charge du lecteur cd ensuite il me met c: je change je met d: ensuite tu marques se positionner dans le dossier de win98 oui mais comment.? je dois mettre d:win98extract + toute la ligne indiquee? ya forcement un bug dans ma syntaxe non?

Comme je l’ai indiqué, mais tu n’as peut etre pas bien compris :

  • Boot sur ta disquette DOS avec support CD
  • Insère le CD de Win 98 dans ton lecteur
  • Tape "D:" ou "E:" (en fonction de la lettre de ton CDROM pour y accéder)
  • Tape "CD WIN98" pour te positionner dans le dossier WIN98 de ton CD
  • Tape la commande EXTRACT indiquée plus haut pour extraire le fichier manquant

Les commandes sont à saisir sans les " " et les majuscules/minuscules n’ont aucune importance.

a super cette fois ci ça marche merci beaucoup :clap: